Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Cochon d'inde seul ?Cochon d'Inde

Créer un nouveau sujet
Posté par Ancien utilisateur il y a 2 ans
Je me demandais si ma petite Daisy de 2 ans et demie qui est seule depuis toujours peut rencontrer un autre cochon d'inde de temps en temps sans trop s'attacher à lui. Elle a beaucoup d'amour, d'attention, de liberté pour elle.

Vas-t-elle vouloir un autre ami cochon d'inde

• Oui100% (4 votes)
  • Non0% (0 vote)

Nombre de votes : 4

Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Bonjour,

Les cochons d'inde sont des animaux qui vivent en petit groupe (souvent un mâle avec plusieurs femelles et leurs petits). En effet, ils réalisent beaucoup de leurs activités ensemble : le fait d'être en groupe les rassure et leur donne un sentiment de protection.
Ainsi, si vous le pouvez, donnez un compagnon à votre petit cochon d'inde : attention, choisissez-un du même sexe !
Bien qu'un contact ponctuel avec un autre cochon d'inde soit meilleur qu'aucun contact du tout, si vous le pouvez, adoptez un autre cochon d'inde : ils en seront tous les deux plus heureux au long terme !

Bonne journée,
Olivier - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Bonjour à toutes et tous. Nouvelle sur le forum, nous allons d'ici peu adopter un cochon d'Inde. Mais voilà j'ai quelques questions. Puis je mettre de la litière menthe et du foin a la carotte? Bonne lecture a vous
Vanessa
Reporter un abus
Pub
Houpette 31 a écrit:
« Bonjour à toutes et tous. Nouvelle sur le forum, nous allons d'ici peu adopter un cochon d'Inde. Mais voilà j'ai quelques questions. Puis je mettre de la litière menthe et du foin a la carotte? Bonne lecture a vous »

la litière parfumée surtout pas ils sont sensibles aux odeurs c'est une catastrophe le foin tu verras bien si ils ont une préférence
Reporter un abus
Est-ce possible qu'elle soit agressive en vert l'autre cochon d'inde ?
Reporter un abus
Anne-Pets a écrit:
« Est-ce possible qu'elle soit agressive en vert l'autre cochon d'inde ? »

si le chon que tu adoptes et plus petit deja ça devrait bien ce passer il y aura un moment ou ils se monteront dessus ça c'est pour la hiérarchie mais normalement il n'y aura pas de grande bagarre si la rencontre se fait bien
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)