Cochon d'inde seul ?

Utilisateur anonyme

Je me demandais si ma petite Daisy de 2 ans et demie qui est seule depuis toujours peut rencontrer un autre cochon d'inde de temps en temps sans trop s'attacher à lui. Elle a beaucoup d'amour, d'attention, de liberté pour elle.

5 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les cochons d'inde sont des animaux qui vivent en petit groupe (souvent un mâle avec plusieurs femelles et leurs petits). En effet, ils réalisent beaucoup de leurs activités ensemble : le fait d'être en groupe les rassure et leur donne un sentiment de protection.

Ainsi, si vous le pouvez, donnez un compagnon à votre petit cochon d'inde : attention, choisissez-un du même sexe !

Bien qu'un contact ponctuel avec un autre cochon d'inde soit meilleur qu'aucun contact du tout, si vous le pouvez, adoptez un autre cochon d'inde : ils en seront tous les deux plus heureux au long terme !

Bonne journée,

Olivier - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et tous. Nouvelle sur le forum, nous allons d'ici peu adopter un cochon d'Inde. Mais voilà j'ai quelques questions. Puis je mettre de la litière menthe et du foin a la carotte? Bonne lecture a vous

Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et tous. Nouvelle sur le forum, nous allons d'ici peu adopter un cochon d'Inde. Mais voilà j'ai quelques questions. Puis je mettre de la litière menthe et du foin a la carotte? Bonne lecture a vous

la litière parfumée surtout pas ils sont sensibles aux odeurs c'est une catastrophe le foin tu verras bien si ils ont une préférence

Utilisateur anonyme

Est-ce possible qu'elle soit agressive en vert l'autre cochon d'inde ?

Utilisateur anonyme

Est-ce possible qu'elle soit agressive en vert l'autre cochon d'inde ?

si le chon que tu adoptes et plus petit deja ça devrait bien ce passer il y aura un moment ou ils se monteront dessus ça c'est pour la hiérarchie mais normalement il n'y aura pas de grande bagarre si la rencontre se fait bien