Cochon d'inde séparé trop tôt ou consanguin ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, ça va faire 8 mois que j'ai adopté mes 2 cochons d'inde. Je les ai eu en même temps et au même élevage mais elles ne sont pas de la même portée.

Si je me pose cette question c'est que je m'inquiète pour une de mes cochons d'inde qui s'appelle Ruby.

J'ai l'habitude des cochons d'inde et je n'ai aucun problème avec mon autre cochon d'inde qui est déjà habituée à moi mais Ruby me fait me poser beaucoup de questions.

Déjà elle est très peureuse et sort rarement de sa cabane. J'ai essayé je ne sais combien de fois de la faire sortir avec de la nourriture mais elle ne mange que si je suis à une certaine distance de la cage et ne sort jamais si je suis devant. Je dois la regarder de loin pour ne pas l'effrayer.

Quand je la sors de sa cage elle n'a pas l'air effrayée mais elle couine sans arrêt tant que je ne la rentre pas. Elle couine même si je ne la touche pas. Ses couinements ont pas l'air d'être des couinements de frayeur ou pour appeler mon autre cochon d'inde, on dirait juste qu'elle discute toute seule.

Ce qui m'a le plus choquée, c'est la façon qu'elle a de réclamer à manger. Ses cris ne ressemblent pas à ceux que j'ai l'habitude d'entendre. Ils sont plus longs et plus aigus. On dirait les bruits d'un cochon d'inde qui souffre ou qui est effrayé mais non, elle réclame juste à manger.

Pour finir, elle est beaucoup plus petite que mon autre cochon d'inde alors qu'elles sont censées avoir à peu près le même âge. Elle n'a pas l'air maigre mais ça m'inquiète quand même. Mon autre cochon d'inde a déjà sa taille adulte et Ruby ressemble encore à une jeune.

J'ai cherché sur internet et son comportement social étrange et ses problèmes de croissance pourraient être dus à une séparation trop prématurée de sa mère ou des problèmes de consanguinité.

Si quelqu'un a des réponses merci de m'éclairer.