Cochon d'inde sénior mal en point

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Mon cochon d'inde a 6 ans, Récemment, il c'est cassé une dent. Il ne mangeais et ne buvais plus. J'ai donc remplacer le biberon par une gamelle d'eau, et j'humidifiais ses granulés pour qu'il puisse les mangés. Sa dent repousse, sauf qu'il a toujours beaucoup de mal a manger :/

Il maigris à vu d'oeil, on sent ses os lorsqu'on le touche...

Il a accès a un enclos exterieur pendant les beaux jours et mange un peu d'herbe, j'essaye de lui donner du chou ou de la salade mais il n'y touche presque pas, la pomme non plus. J'irais acheter du persil demain, j'ai lu que c'était riche en vit. C, en esperant qu'il en mange...

Il a du foin mais en mange très peu, aujourd'hui j'ai décider de lui donner un peu de compote de pomme, il a adorer sa, mais je suppose que ce n'est pas une solution...

Que faire d'autre ? Si vous avez des conseils a me donner pour tenter de le sauvé je suis preneur !

Merci d'avance :)

6 réponses
Utilisateur anonyme

mon mâle cobaye c'etait lui aussi cassé les deux (les deux dents du bas) comme il n'arrivait pas a manger je lui donnai a la main (c'est vrai s'est long mais quand on aime on ne compte pas =) )

essaye de lui donné a la main ces granuler coupe les s'il sont trop gros et pareil pour les légume !!!

S'il ne veu toujour pas manger appelle ton vétérinaire il te dira quoi faire =)

donne moi des nouvelle

Utilisateur anonyme

Daccord je vais essayer, merci du conseil :)

J'ai lu sur internet qu'on pouvais les "gavés", mais apparement il faut mixer plusieurs choses et donner a la seringue. En cas d'extreme urgence je ferais sa, mais que faut-il mixé ensemble ? quels sont les doses a donnés ?

Si vous pouvez m'éclaircir sur le sujet :)

Utilisateur anonyme

tu coupe des petit morco de croquette et tu les mouille pour qu il devienne tout mou

Utilisateur anonyme

C'est ce que je fait, mais il n'y touche pas beaucoup :/

Utilisateur anonyme

moi je te conseillerais comme tu as dis, mixe un peu de granulé à côté un peu de légumes ou fruit et pour l'eau pas trop fraîche car ça risquerait de lui faire mal

donne moi des nouvelles :) en espérant t'avoir aider

Utilisateur anonyme

va au véto il te diras des conseils , et évite de lui redonner des choses avec il c'est cassé une dent , pour éviter que ça se reproduise !