Cochon d'inde séduit un lapin

Utilisateur anonyme

Bonjour !

J'ai une cochon d'inde du nom de Lulu depuis quelques mois, très timide et peureuse (vu qu'elle est née en ferme, donc n'a pas eu beaucoup de contacte humain dès sa naissance), et j'ai adopté ya peu un petit lapin nain de 8 semaines , albinos très très mignon du nom de Teemo, qu'une amie m'a donné suite a une portée d'une de ses lapine. Très sociable et calin, il c'est vite fait ami avec Lulu , et ils sont devenu insepérable, tellment mignon !

Cependant ca fat 2-3 jours que je vois mon cochon d'inde "séduire" mon ptit lapin (pas encore concient des avances ahah ! ) , en ronronnant très longtemp quand il s'approche de lui, et remuant légerement le bassin. C'est la qu'un doute me dit : est-ce bien une femmelle ma Lulu ?

Enfin c'est embetant pour Teemo car du coup quand il veut se reposer, il se fait embeter sans cesse , et cherche le repos en dehors de sa cage . Est ce que ce comportement est temporel ?

5 réponses
Utilisateur anonyme

merci de votre réponse ! Je ne savais pas pour la cohabitation, bcp de personnes m'ont dit que les deux espèces s'entendaient très bien . Puis mes deux petites bebetes sont jeunes encore . Je regarde encore 1 semaine , sinon j'achète une deuxième cage ^-^ .

PS : votre furet s'appel Teemo aussi ! ahah

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je pense que le cochon d'Inde veut dire que c'est lui le dominant, le chef du groupe quoi ! 😌

Et voilà une preuve que les lapins et les chons peuvent cohabiter ensemble.✌

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Ce n'est point une preuve.

Le cochon d'Inde et le lapin n'ont même pas le même langage ! Ils ne se comprennent donc pas...

Utilisateur anonyme

Non, ça veut dire qu'un lapin et un chon peuvent très bien cohabiter ensemble...

Et c'est plutôt un signe de dominance.

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Sauf que le lapin ne comprends pas le cochon d'Inde, il n'ont pas le même langage. Pour dominer, un lapin va grimper, attaquer son compagnon comme l'a dit Zanaya plus haut,alors qu'ici le cochon d'Inde dandine son derrière et claque des dents...