cochon d'Inde sauteur

Utilisateur anonyme

voilà mon cochon d'Inde que j'ai depuis maintenant le 17 mars 2018 passe son temps à sauté ou a rester bloqué il secoue beaucoup sa tête je me demande que faire pour qu'il puisse ne plus se bloquer et se détendre et j'aimerais aussi savoir pourquoi il secoue sa tête

12 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour ,

Un cochon d'inde saute quand il heureux , les miens le font aussi , ils font les "foufous" .

Tu entends quoi par " rester bloquer " ??

Il secoue sa tête à quels moments ?

Utilisateur anonyme

et bien il est très peureux des que je bouge juste un peu il lui arrive de se bloquer

il se secoue sa tête de temps à en temps

et petite question il éternue plutôt souvent est ce normal ?

Utilisateur anonyme

Bonjour ,

Un cochon d'inde saute quand il heureux , les miens le font aussi , ils font les "foufous" .

Tu entends quoi par " rester bloquer " ??

Il secoue sa tête à quels moments ?

et bien il est très peureux des que je bouge juste un peu il lui arrive de se bloquer

il se secoue sa tête de temps à en temps

et petite question il éternue plutôt souvent est ce normal ?

Celine2

Bonjour

Quand j ai adopté cookie c était un nerveux et peureux . Des qu on le prenait il éternuant et secouait la tête . J ai eu peur qu il sut un soucis mais non c était le stress . Maintenant ça fait 1 ans 1/2 qu on l à il ne le fait plus. Par contre ça à dure au moins 6 mois

Utilisateur anonyme

Bonjour

Quand j ai adopté cookie c était un nerveux et peureux . Des qu on le prenait il éternuant et secouait la tête . J ai eu peur qu il sut un soucis mais non c était le stress . Maintenant ça fait 1 ans 1/2 qu on l à il ne le fait plus. Par contre ça à dure au moins 6 mois

merci pour votre réponse , cela m'aide beaucoup j'ai eu peur 1uddi ce qui me fais rire est que j'ai faillit l'appeler cookie

Utilisateur anonyme

Pour l'éternuement, le stress ne fait pas éternuer .. Il a peut-être pris froid , parfois ce n'est rien de grave mais si cela empire ( yeux et nez qui coulent ) , ça peut être un coryza .

Il faut être patient, avoir peur , c'est normal pour un petit rongeur, c'est un instinct de protection contre les prédateurs .. Nouvel environnement, il a besoin d'un peu de temps pour s'approprier les lieux, ton odeur, ta voix.

Dans quelques temps, il viendra avec hâte te réclamer des caresses et sa nourriture préférée.

Utilisateur anonyme

Pour l'éternuement, le stress ne fait pas éternuer .. Il a peut-être pris froid , parfois ce n'est rien de grave mais si cela empire ( yeux et nez qui coulent ) , ça peut être un coryza .

Il faut être patient, avoir peur , c'est normal pour un petit rongeur, c'est un instinct de protection contre les prédateurs .. Nouvel environnement, il a besoin d'un peu de temps pour s'approprier les lieux, ton odeur, ta voix.

Dans quelques temps, il viendra avec hâte te réclamer des caresses et sa nourriture préférée.

il avait juste un peu le nez qui coule il m'a l'air d'aller beaucoup mieux aujourd'hui il fait de grand bon dans tout les sens

merci pour les informations

Utilisateur anonyme

Simple question, tu utilises quoi comme litière ?

Le copeau peut faire fortement éternuer (avec la poussière), et les copeaux parfumés , eux sont toxiques pour les poumons .

La litière végétale est très bien , il y a aussi le chanvre, le lin ..

Utilisateur anonyme

Simple question, tu utilises quoi comme litière ?

Le copeau peut faire fortement éternuer (avec la poussière), et les copeaux parfumés , eux sont toxiques pour les poumons .

La litière végétale est très bien , il y a aussi le chanvre, le lin ..

j'utilise du chanvre dépoussiérer

Celine2

Pour l'éternuement, le stress ne fait pas éternuer .. Il a peut-être pris froid , parfois ce n'est rien de grave mais si cela empire ( yeux et nez qui coulent ) , ça peut être un coryza .

Il faut être patient, avoir peur , c'est normal pour un petit rongeur, c'est un instinct de protection contre les prédateurs .. Nouvel environnement, il a besoin d'un peu de temps pour s'approprier les lieux, ton odeur, ta voix.

Dans quelques temps, il viendra avec hâte te réclamer des caresses et sa nourriture préférée.

Désolée de te contredir mais mon cookie éternue à cause du stress . Pas des gros éternuements mais des petits pff .