Cochon d'inde qui veut pas se laisser porter

Orane12

Bonsoir,

J'ai un de mes cochons dinde qui veut pas se laisser porter je m'explique...

A chaque fois que je veux le prendre il fait des petit coup de patte arrière et cour partout pour me dire non je veut pas ( c'est pour les sortir au parc ou qu'il vienne sur moi ou de les brosser ect et il aime être à mes côté) donc j'ai essayer plusieurs astuces... Ouvrir mon pull a zip et hop il saute dedans mais sa marche pas a tt les coups ensuite une main en dessous et l'autre a l'arrière train il aime pas et faire un barrière devant lui avec ma main et l'autre à l'arrière train... Bien sur je le caresse avant pour qu'il sache que je vait le prendre mais elle est rapide et je sais pas comment faire sinon...

Merci

4 réponses
Candylegend

Vous l'attrapez un bon coup sans lui faire mal. Les miennes ne sont pas fans, mais une fois dans mes mains elles ne disent plus rien.

Attrapez le sous le ventre, et une main qui tien les pattes arrière/postérieur

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Sinon vous pouvez aussi essayer de l'attirer avec de la nourriture, et essayer de ne pas lui donner l'impression d'être piégé, donc éviter autant que possible de faire des barrières avec vos mains, et être la plus rapide possible pour diminuer son stress.

Cordialement,

Margaux

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Orane12

Bonjour, Sinon vous pouvez aussi essayer de l'attirer avec de la nourriture, et essayer de ne pas lui donner l'impression d'être piégé, donc éviter autant que possible de faire des barrières avec vos mains, et être la plus rapide possible pour diminuer son stress. Cordialement, Margaux

Bonsoir

j'ai essayer avec la nourriture mais elle est maline elle cour avec et le mange sans que je puisse l'attraper...

Orane12

Merci pour les les conseils