Cochon d’Inde qui se gratte

Zozo20

Bonjour j’ai remarquer que mon cochon se gratte quand même beaucoup en se moment il y a peut être 2 mois... il a de la peau morte proche des fesse et des petites « tache » de peau blanche je sais pas si vous comprenez je vais essayer e mettre des photo mais moi ça marche jamais...

2 réponses
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Il faut aller voir un v étérinaire (spé NACs), il peut s'agir d'une simple dermite comme de parasite : teigne ou gale, qui peuvent être transmissibles aux autres animaux dont l'Homme !

Le vétérinaire te donnera un traitement afin de traiter cela, après auscultation.

Utilisateur anonyme

Bonjour .

Avec une photo cela serait plus évident en effet ..

Comme le précise Rodents , tu dois consulter un véto rapidement.

Je pense également à une teigne ou une gale.

La teigne est bien une zoonose ( transmissible à l'homme) mais pas la gale du Cochon d'Inde .

Le parasite ne survit pas dans le corps humain par contre cela peut donner des petits boutons aux mains mais rien d'extraordinaire.

Il y a plusieurs formes de gale , celle des oreilles, celle du reste du corps ..

Cela se traite par du Stronghold par prescription.

La teigne.. C est le pire des deux . Il faut un traitement environnemental, local sur l'animal et buvable ( un genre de Sirop ) .

Le traitement dure un mois si tu respectes toutes les indications du véto .

Il y a plusieurs types de Teigne ..

On peut la détecter a la lampe de Wood pour certaines, autrement il faudra faire une moquette ( prélèvement de poils sur une zone atteinte ) et mis en culture au labo véto.

Le traitement est onéreux ...

Les symptômes : alopecie circulaire ( perte de poils) , plaies dues au grattage , démangeaisons..

Il convient de ne pas prendre l'animal sans précautions ( donc avec gants ) , l'isoler ( quarantaine obligatoire ) .

Il est possible également qu'il s'agisse de poux broyeurs ( ils mangent les peaux) .