Cochon d'inde qui se gratte

Jmemy

Bonjour,

Mon cochon d'inde se gratte de plus en plus depuis la mort de son frère. Il s'en arrache les poils et à des croute.

Je ne sais pas si cela est du au fait qu'il se retrouve seul alors que depuis sa naissance il était avec son frère. Pouvez-vous me conseiller ? Je nettoie la cage avec un antibactérien et anti-parasites, il a de l'eau fraiche régulièrement, du foin, ... Je ne sais plus quoi faire.

Merci

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour .

Cela ressemble bien à une teigne ou une gale déclenchée par la mort de son frère . C'est courant chez les cochon d'inde suite à un stress.

Il faut obligatoirement une visite chez le vétérinaire pour un diagnostic fiable , ensuite il donnera un traitement à suivre selon la maladie.

En attendant, prends soin de bien laver tes mains quand tu le prends et bien nettoyer sa cage . Tu peux nettoyer les plaies avec de la Bétadine .

Ne tarde pas à aller au véto, c'est assez urgent.

Dès que ta petite boule de poils sera guéri, le meilleur médicament sera un nouveau compagnon .

Bon courage .

Jmemy

Bonjour,

Il est allé chez le vétérinaire hier, il a un traitement mais si dans 1 mois ça ne s'est pas amélioré il y retourne.

C'est ce que je pensais mais il n'est plus tout jeune donc j'ai peur que s'il part, l'histoire se répète.

Merci beaucoup pour ta réponse en tout cas.

Utilisateur anonyme

Ok, je présume que c'est bien une teigne alors ? Vu que tu parles d'un mois, c'est la durée du traitement dans le cas où tout va bien .

Je ne sais pas si le véto t'as donné toutes les indications , mais la teigne est une maladie transmissible à l'homme. C'est un champignon qui se développe sur la peau , et comme tout champignon, il a des spores volatiles donc il faut traiter l'environnement également ( pas seulement la cage ).

Mets bien des gants le temps du traitement , si jamais tu as des cercles rouges sur la peau, consulte le médecin pour un traitement, se sont les symptômes de la teigne chez l'homme .

Jmemy

D'accord merci pour les infos