cochon d'inde qui ne mange pas et ne boit pas

Utilisateur anonyme

Bonjour je me permets d'écrire dans ce forum car je suis inquiète. Je viens d'acheter deux nouveaux cochons d'indes femelles hier après midi, surya qui a 3 mois et chan qui a un peu moins de 3 mois. Très peureuse, elles se sont cachées direct dans le foin quand je les ai posées dans leur cage hier. Mais elles n'ont pas touchées a leur granules, ni aux légumes et encore moins à l'eau. Je suis très inquiète car elles sont petites et c'est dangereux si elles ne se nourrissent pas. Je les ai prise dans mes bras ce matin et je leur ai proposé un peu de granules et un peu de fruit mais rien n'y fait. est ce normal ? le temps de s'acclimater ? merci de vos réponses qui pourront surement m'aider.

6 réponses
Utilisateur anonyme

Je crois que c'est parce qu'elle ne sont pas habituée a ce nouveaux lieu , il faut donc les rassurer ou attendre un peu elle vont finir par manger , moi j'etait dans le meme cas j'ai garder des cochon d'inde a poil long et les 2 premier jour elle ne voualit rien avaler car elle n'etait as dans leur lieu habituéle , je les ai rassurer et tout aller bien par la suite =)

Utilisateur anonyme

Ses normal il sont très stresser car il vienne a peine d'arriver

il faut les laisser tranquille sans les toucher pendant 3 jours après il faut les apprivoiser doucement

et pour les légumes il faut les habituer petit a petit et je te conseils au début de pas en donner car peut être qu'ils n'ont pas été bien sevré

Utilisateur anonyme

merci beaucoup pour vos réponses

Julieroy98

le mien non plus n'était pas à son aise à son arrivé chez moi, se cacher est un peu leur seule défense donc c'est normal. Pour la nourriture, c'est normal aussi, c'est comme si on nous forçait à manger alors qu'on est très stressés. Si elles ont soif ou faim, elles boirons et mangerons. Les cochons d'inde ne sont pas fous, fait leur confiance et tout va s'arranger ! :D

bonne chance ;)

Julie R

Kiki54450

Bonjour ayant acheter une femelle hier pareil elle se cache ne mange pas mais je vais la rassurer et lui parler et la laisser tranquille j'attends 2 joursjai acheter un mâle y as 2 semaine il as 3 mois lui encore un peut peureux mais remange bien boit bcp et comme ce a venir quand il m'entend cest trop mignon jai perdu une femelle dimanche elle se vidait en 3 h de temps morte ma punky trop jeune 2 mois mais je lavait mise avec le mâle donc trop jeune et stresser courage a tous bisous

Nicole Gemaque

Et il peux rester combien sans manger ? Parce mon cochon dinde c’est un bebe et il a pas mangé depuis hier, il sort meme pas de sa cage je m’inquiète