Cochon d'inde qui ne boit jamais d'eau et laver un sac périanal

Moongirl

Bonjour tout le monde !

En fait, (oui je sais j'envoie vraiment beaucoup de messages à propos de mon cochon d'inde !) mon cochon d'inde que j'ai depuis 2 ans ne boit JAMAIS d'eau même si il en a de la propre tous les jours, ect. Je lui mets l'eau dans une écuelle mais ne boit jamais. ça n'a pas l'air de le déranger et moi j'essaie de lui donner des légumes riches en eau (concombres, tomates), il les mange mais ne boit pas. Est ce que il faut que je lui mette un biberon ? Si oui, j'ai 2 problèmes :

- je ne peux pas le fixer dans sa cage étant donné que c'est un parc sans barreaux,

-et je ne sais pas où en trouver comme j'habite à Madagascar et il n'y a rien de tout ça je crois...

En plus, en ce moment, il fait soit des crottes toutes petites et collées aux autres, soit des crottes trèèès molles qui font un peu de la bouillie... (ça dépend des périodes, parfois il fait des crottes normales, parfois des crottes anormales...)

Aussi, je ne lui donne pas de vitamine C car je n'en ai jamais trouvé ici.

Maintenant, passons au 2eme problème ! Je ne sais pas si vous lavez le sac périanal de votre cochon d'inde (si c'est un mâle), mais moi je ne le nettoie pas car il ne veut pas être sur le dos !!!!

A chaque fois que j'essaie de le poser sur le dos sur moi pour le nettoyer, il se débat, il donne des coups de pattes et me mord !!! J'ai même essayé de le mettre dans une serviette mais il se débattait encore donc je l'ai relaché !

Le truc, c'est que j'ai l'impression que son sac périanal est vraiment sale vu que je ne l'ai jamais lavé !!!! Surtout avec les crottes molles qu'il fait !!!

Auriez vous une astuce pour réussir enfin à nettoyer son sac périanal ???

Merci beaucoup !

5 réponses
Amel'
Amélie, 17ans

Salut salut alors pour l'eau je ne saurais pas teop auoi vous conseiller, j'en un cochon d'inde qui bois ÉNORMÉMENT, dès que je change l'eau (tous les jours) il vas boir, il va boir plusieur fois dans la journée, et quand il a ses granulé il vas boir tous les 2-3granulé .-. Mais bon mon cochon d'inde est plutot une exeption a ce niveau là

Mon anciens cochon d'inde lui buvait beaucoup beaucoup moins il buvais juste de temps a autre

Tu peu essayer le biberon mais c'est deconseillé ppur les cochon d'inde a cause de la position qu'ils adoptent

Peut etre que ton cochon d'inde bois mais que tu ne le vois pas vriment faire, et comme tu lui donne des legumes riche en eau il bois encore moins

Sinon pour tu a parler de crottes moles et ça c'est pas bon signe, les crottes doivent être bien formée, dur et en forme de aricot, si elle sont mole c'est peut etre a cause des légumes trop riche en eau que vous lui donner

Pour ce qui est du sac périanal je n'ai jamais eu a le faire sur mon ancien cochon d'inde car ça toujours été 100% propre

Mais pour mon second, Nouki, (celui qui bois beaucoup) je dois le faire car il se salit vite

Je ne le met jamais sur le dos il n'aime pas non plus et se débat et risque de se faire mal, donc j'ai dû trouver des technique, qui me durent plus longtemps mais qui finissent par fonctionner, je lui donne de granulé pendant que je le met dos a moi et lui nettoie (et c'est assez long vue qu'il ne reste pas vraiment en place .-.)

En tout cas si son sac perianal est sale c'est veaiment important de le nettoyer car a terme il pourrait ne plus pouvoir daire ses besoins

" Amel' Passionnée "
Utilisateur anonyme

Moi je te conseillerai de prendre un biberon, au début les miennes ne buvais pas beaucoup mais elle ne boivent pas à l’écuelle.

Amel'
Amélie, 17ans

Mon premier cochon d'inde ne voulait pas boir a la gamelle et lorsque j'ai eu mon deuxieme chon qui lui buvait a la gamelle, meme si mon ancien avait deja but quelques fois dedans, et bien il a commencer a vraiment boir a la gamelle

En tout cas le biberon il faudra faire attention a la hauteur et ne pas prendre les biberons ou ils doivent boir en courbant la tête

" Amel' Passionnée "
Moongirl

Merci beaucoup à vous deux d'avoir répondu, mais je ne sais toujours pas quoi faire en fait... Amel, pour ses crottes, je sais que ce n'est pas bon signe, mais je ne peux rien faire, j'essaie juste de lui donner des légumes moins riches en eau...

Pour son sac périanal, il faudra que je trouve une astuce (je vais essayer de le mettre dans une serviette... parce que il ne veut vraiment pas que je le mette sur le dos...

Bref, si vous ou d'autres personnes ont encore des astuces, écrivez les svp !!! (à propos de l'eau ET du sac périanal )

Amel'
Amélie, 17ans

Si tu peu totalement faire quelque chose, un probleme de transit chez un cochon d'inde est une urgence il faut l'emmener chez un véto, là il te donnera quelque chose pour qu"a nouveau son transit sois normal

" Amel' Passionnée "