Cochon d'Inde qui mort

Storend

Bonjour tout le monde, J'ai fait il y a quelques jours "l'achat" chez gamme vert d'un cochon d'Inde. En réalité j'en avais déjà adopté un mais en voyant comment des gamins s'amusaient a les maltraiter en les embêtant (" mais si regardes si t'insistes ils vont crier") et devant les vendeurs qui les laissaient faire j'ai décidé d'intervenir pour les arrêter et ensuite j'ai adopté le "souffre douleur" (bizarrement mon mail envoyé il y a quelques jours pour dénoncer cette situation est resté sans réponse...). Mais voilà même si elle s'entend bien avec mon 1er cochon dinde, quand j'approche ma main pour mettre a manger ou autre elle court vers moi et me mort. Pensez vous qu'avec le temps cela puisse changer? Je suppose que cette réaction est lié au mauvais traitement dans ces magasins qui n'ont aucun respect pour ces tendres compagnons, quelqu'un a déjà connu cette situation ? Merci d'avance pour vos réponses.

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Comme vous le faites remarquer, le traitement des animaux dans les animaleries n'est effectivement pas toujours optimal. Il existe des alternatives, telles que les élevages ou les associations.

Concernant votre problème, il me paraît normal que votre cochon d'Inde morde : il n'est présent chez vous que depuis quelques jours, et a de plus été apeuré lors de l'épisode que vous décrivez. S'il continue par la suite, cela peut être dû à plusieurs raisons : il n'aime pas le contact physique, a encore peur...

En attendant, il est inutile de punir votre animal lorsqu'il vous mord : il ne comprendrai pas et risquerait simplement d'avoir encore plus peur par la suite. Vous pouvez éventuellement faire un bruit pour le surprendre lorsqu'il commence à avancer les dents vers vous, pour le surprendre et le dissuader de mordre.

Cordialement,

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Storend

Oh je ne compte pas le punir au contraire j'essaie de lui apporter des morceaux de carottes pour qu'elle comprenne que je ne veux pas de mal. Mais sinon je lui parle en la laissant tranquille ça me fait juste de la peine pour elle.

Candylegend

Avec de la patiente et de la douceur, elle vous fer confiance et ne vous mordra plus.

Franchement, un cochon d'inde qui mort, c'est que vraiment, il n'a pas été traité comme il aurait du.

Heureusement que des gens comme vous existe. :)