Cochon d'Inde qui mange son tapis

Sindiia

Bonjour,

J'ai actuellement 3 cochon d'Inde où j'utilise des drybed et qui me conviennent très bien, étant bien plus confort pour eux et plus économique pour moi.

Cependant, voilà quelques semaines que mon cochon d'Inde mâle s'est mis à retourner le drybed pour grignoter la moumoute du dessous. Après avoir constaté ce petit méfait, je l'ai de suite changé pour mettre à la place en fond de cage, les petits tapis en mousse, généralement utiliser comme tapis de bain ou encore comme fond d'évier.

Seulement il s'attaque à présent à ce dernier.

Auriez-vous des astuces, conseils ou d'autres marques de tapis style drybed à mettre en fond de cage pouvant évité d'être mangé ?

Merci par avance !

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Tout d’abord je vous conseille d’enlever tout ce que votre cochon d’inde risque de manger d’inapproprié dans sa cage. Cela est un problème assez récurrent chez les rongeurs qui ne peuvent pas s’empêcher de ronger tout ce qu’ils trouvent autour d’eux.

Il faut veiller à ce qu’il ait en permanence du foin à volonté, grâce auquel il pourra user ses dents, qui poussent de façon continue durant toute sa vie.

Vous pouvez aussi essayer de le sortir de sa cage de temps en temps pour éviter qu’il ne s’ennuie, et agrémenter son espace de vie.

Si votre cochon d'inde mange ses tapis, je ne pense pas qu'il existe une marque qui le dissuadera d'y toucher.

Bonne fin de week end et bon courage,

Clara

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "