Cochon d'inde qui a perdu une griffe

Amel'
Amélie, 17ans

Bonjour Mon petit Nouki, mâle de 2 ans et demi, a, il y a de cela environs 2 ou 3 mois déjà, perdu une de ses griffes sur une de ses pattes avant, j'avais déjà remarqué que celle-ci était un peu "noire"(pas beaucoup) mais je pensais qu'elle était simplement sale. Ses griffes sont bien coupées régulierement, bien que celle ci poussent a une vitesse folle (il faudrait les lui couper toutes les 1/2 semaines) surtout comparé à son copain Spoke... Enfin bref, un jour j'ai remarqué qu'elle était comme cassée, mais encore accroché a son doigt, et quelques jours après j'ai trouvé du sang dans l'enclo. En le prenant j'ai remarqué que sa griffe était totalement tombée, même la partie sensé être rose. J'ai désinfécté a la bétadine, je comptais l'emmener chez le vétérinaire mais quelques jours après ça avait déjà cicatrisé. La griffe ne repousse pas il a donc un doigt sans griffe. Visiblement ça ne le gêne pas et il n'a pas mal, il marche normalement et ne fait pas de cris lorsque je lui touche son doigt, comparé a lorsqu'il l'avait encore. Je me demande donc, est-ce que cela vous est déjà arrivez ou avez vous déjà vue cela ? J'aimerais savoir selon vous à quoi cela pourrait être dû, je ne voudrais pas que cela ce reproduise...

" Amel' Passionnée "
6 réponses
Eowyn2wolf

Je ne suis pas certaine que ça puisse t aider mais mon lapin a aussi perdu une griffe mais subitement et sans avoir eu de problème à cette griffe auparavant. Ça a vite cicatrisé et je ne l'ai pas emmené chez le vétérinaire. Je ne veux pas dire de bêtise mais il me semble qu'elle a repoussé et cela ne l'a absolument jamais gêné.

Après ce n'est pas le même animal mais si ça peut déjà t'aider ^^"

Amel'
Amélie, 17ans

Je ne suis pas certaine que ça puisse t aider mais mon lapin a aussi perdu une griffe mais subitement et sans avoir eu de problème à cette griffe auparavant. Ça a vite cicatrisé et je ne l'ai pas emmené chez le vétérinaire. Je ne veux pas dire de bêtise mais il me semble qu'elle a repoussé et cela ne l'a absolument jamais gêné. Après ce n'est pas le même animal mais si ça peut déjà t'aider ^^"

Bien si tu n'a pas eu de probleme par la suite c'est rassurant, je me demande tout de même comment cela a pu arriver que ce soit pour ton lapin ou pour mon cochon d'inde...

" Amel' Passionnée "
Eowyn2wolf

Ton cochon d'Inde je ne sais pas mais le mien c'était en le portant (exactement de la même façon que les fois précédentes et suivantes)

Si tu es inquiet tu peux voir un veterinaire mais comme dit je ne pense pas que ce soit grave, tu devrais encore voir les avis de ceux qui ont le même animal mais ravie d'avoir pu t'aider ^^

Candylegend

Vu ce que tu décris, la griffe c'est arraché. Il a du la coincé quelque part et tiré.

J'ai déjà entendu chez mon véto que les griffes pouvaient tomber toute seule en cas d'infection ou autre, car l'ongle est mort a cause de l'infection, mais cela repousse après. Si vous, c'était ouvert, a vif, et que ca ne repousse pas, c'est un "traumatisme" et pas une maladie.

Peut-être il sait coincé dans les grilles de a cage..

Amel'
Amélie, 17ans

Vu ce que tu décris, la griffe c'est arraché. Il a du la coincé quelque part et tiré. J'ai déjà entendu chez mon véto que les griffes pouvaient tomber toute seule en cas d'infection ou autre, car l'ongle est mort a cause de l'infection, mais cela repousse après. Si vous, c'était ouvert, a vif, et que ca ne repousse pas, c'est un "traumatisme" et pas une maladie. Peut-être il sait coincé dans les grilles de a cage..

Le truc c'est qu'ils ne vivent pas en cage mais dans ma chambre en parc en semi libertée, il y a bien un clapier, qui est toujours ouvert mais vue la largeur des grilles c'est impossible

" Amel' Passionnée "
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Hé coucou ! C'est arrivée à ma lapine ! Pas le même animal mais la même histoire, sauf que moi c'est le veto qui l'as remarqué vu que j'avais emmené mes loulous se faire couper les griffes.

Sachant qu'ils sont en libertés totales, je voyais mal comment ca avair pu arriver, mais le veto m'as dis que ca arrivait souvent et que ce n'était pas grave, qu'elle allait repousser..

Peut-être en grattant un tissu la griffe s'est accroché et en tirant pouf griffe arrachée ?