Cochon d 'inde poid

Manonlyra

Bonjour,

Mon cohon d 'inde est trop gros j 'ai beau lui réduire sa gamelle de fruit et légume sa fait rien.

Comment puis je faire pour le faire maigrire ?

7 réponses
Utilisateur anonyme

Est ce que tu la sort tout les jours?

Manonlyra

Oui il joue même avec ma chienne et mon lapin

Manonlyra

Oui il joue même avec ma chienne et mon lapin

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir, vous ne nourrissez votre cochon d'inde qu'à partir de fruits et légumes? Vous ne donnez pas d'alimentation industrielle? Si vous donnez un animent, peut être devriez vous changer de marque? Ou bien en parler lors de votre prochaine consultation chez le vétérinaire pour qu'il puisse vous donner des conseils.

Olivier

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Bonjour ,

Que lui donnes-tu comme légumes/ fruits ?

Certains sont facteurs d'embonpoints , trop sucrés donc en grande quantité, cela peut engendrer obésité, diabète..

La carotte par exemple , la banane , la poire et beaucoup de fruits sont assez sucrés ( à donner en friandise).

Continuer à le sortir.

Mettre son biberon d'eau à l'opposé de ses gamelles de nourriture, ça l'obliger à se déplacer davantage.

Réduire la portion de granulés ( selon le poids , environ 2 cuillères à soupe dans une journée) .

Ensuite, questions plus importantes :

- combien pèse ton cochon d'Inde ? Quel âge ?

Certains peuvent atteindre 1kg200 à l'âge adulte sans parler d'obésité.

Il faut savoir à quel degrés on se situe ..

Et puis certains paraissent gros mais ont beaucoup de poils ( Péruvien, Alpaga .. ).

Bonne journée .

Setsuna

Trop gros c'est combien? Et quel âge a t'il? C'est bien un mâle?

En général ce sont les extrudés qui font grossir. Si tu lui donnes des granulés comme à ton lapins (graines), alors là aussi il va prendre du poids.

Meysaki

Trop gros ? Photos ? Il pèse combien ? Perso Hodor est un mâle bien enrobé il pèse plus de 1kg pourtant il est pas du tout en surpoids c'est sa morphologie x)