cochon d'inde peureux et méfiant

Cocotte1989

Coucou à tous,

voila je m'explique un peu il y a 8 mois j'ai adopté 2 frères cochon d'inde et aujourd'hui ils sont toujours méfiant quand j'ouvre la cage ils parent ( parfois ) dans leur cabane des fois ils se laissent caresser ( si ils ont envie) j'ai donc été un peu me renseigner sur le net et j'ai vu qu'on pouvait encore sans trop de difficulté les apprivoiser avant 2 ans et donc j'essaie de les prendre tous les jours 10 minutes sur moi en les carressant au début ils "ralaient" un peu et maintenant ils ne disent plus rien mais ne couine pas non plus le moins peureux s'endormait sur moi , mais voila ils se méfient toujours de moi et j'aimerais avoir vos conseils car j'aimerais vraiment les caliner , les voir content de me voir , qu'ils n'aient plus peur de moi quand j'ouvre la cage .. je leur donne des granules , des légumes et du foin a volonté et quand ils sentent leur légumes ils seraient prêt a sortir de la cage LOL , j'espere que ce n'est pas desespéré car c'est difficile d'attendre autant de temps

7 réponses
Candylegend

Ne les attrapez plus autant de fois.

Jouer sur les légumes : vous les faites venir jusqu'au bord de la cage pour les légumes. S'ils ne les sentent pas, mettez le legume sous leur nez et attirez les vers l'ouverture de la cage. Puis tenez fort le legume au bord pour qu'ils ne partent pas et tentez des petites caresses gentille pas trop prêt du derrière.

Cocotte1989

d'accord mais que voulez vous dire par " plus autant de fois " ? il ne faut pas habituer a nos bras ? " meme si c'est un peu forcé en les sortant de leur maisons" ? je les caresses chaque fois que je leur donne leur granules , leur légumes ou une friandise mais des fois j'ouvre a peine la cage qu'ils vont dans leur maison ca reste peureux longtemps un cochon d'inde ils sont quand meme la depuis 7 mois ils devraient être habitué a moi et au fait que je ne leur veut pas mal… merci

Candylegend

Enlever les maisons. Ils sont deux, ils survivront sans maisons.

He bien, il faut qu'ils fassent la différence entre faire des caresses et être attrapé. Quand vous les attrapez, donnez leur un bout de légume pour qu'il associe se moment a une chose positive.

Sinon, du coup vous les attirez au bord de la cage, vous pouvez aussi les faire se dresser un peu sur le patte.

Les légumes c'est très fort avec les cochons d'indes :)

Cocotte1989

et en fait les prendre quand ils sont dans leur maison je veux dire par là quand ils vont se cacher pour pas qu'on les attrapent il ne faut pas les forcer ? il faut attendre qu'ils n'aient plus peur ? j'ai testé les légumes il y en a un qui mange le légume que je tiens mais l'autre part avec lol il a plus de force que ma main

Candylegend

prenez un plus grand bout de légume pour mieux le tenir x).

Non, il faut les attrapez de temps en temps mais tout le jours c'est trop, vue qu'ils n'aiment pas trop sa. Sinon, commencez à les habitué a venir vers le légume, à rester au bord, puis dans un second temps retiré la cabane, et attrapez les 2 fois par semaine, bien espacé, et en leur montrant la différence. Donc, quand vous les caressez, ne les attrapez pas juste après, sinon ils voient juste la même chose. Si vous les attrapez laissez un espace avec la caresse ou ne caressez pas. Et une fois sur les genoux, donner un petit bout de légume et laissez le le mangez que sur vous.

Cocotte1989

ok merci des conseils c'est parce que a force de se renseigner sur le net mais il y a tellement de choses différentes , il y en a qui disent qui faut les forcer " les prendre 2 fois par jour même si ils vont se refugier dans leur maison" ect que je ne sais plus comment m'y prendre et j'ai l'impression depuis que je les ais que je fais n'importe quoi du coup :/

Candylegend

Pas forcément, tout dépend du cochon d'inde. Celon les caractères, des choses différentes sont à faire.