Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Cochon d'Inde? Pas du tout! Gros mensonge!Cochon d'Inde

Créer un nouveau sujet
Posté par Ancien utilisateur il y a 10 ans
Croyez que vos cochons d'Inde sont des Cochons d'Inde? Il n'en n'est rien.
Ce ne sont pas des cochons, ce sont des cobayes:
Mot qui viendrait du tupi-guarani « cabiai » . Ce nom amérindien désigne aussi une autre espèce de rongeur de la même zone géographique, le Grand cabiai ou Capybara (Hydrochaeris hydrochaeris).

Donc, ce ne sont pas des cochons. Encore moins d'Inde puisque c'est cobaye Donc, contrairement à ce que le nom donné par Christophe Colomb, qui s'était trompé de continent, pourrait le laisser croire, les cochons d'Inde ne sont pas des porcs et ne viennent pas d'Inde.

Synonymes : Cavia cobaya, Cavia anolaimae, Cavia cutleri, Cavia leucopyga, Cavia longipilis et Cavia aperea porcellus.

Vérité dite. Alors maintenant vous savez la vérité: Christophe Colomb est aussi myope qu'une taupe!^^
Voila, voila. Juste un rappel!
Reporter un abus
Posté par il y a 10 ans
Moi je le savait :) hihii
Reporter un abus
Posté par il y a 10 ans
Je savait aussi, mais j'aime pas le terme cobayes...
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 10 ans
je le savais mais je crois que le nom cobayes leur a etait donner par des laboratoir de recherche comme il s en servent de cobayes
Reporter un abus
secouage de tête* Moi aussi j'ai cru ça mais non.
Reporter un abus
Posté par il y a 10 ans
ha pourtent je crois que je l avais lue sur un cite internet
Reporter un abus
c'est ce que tout le monde croit.
Reporter un abus
Posté par il y a 10 ans
oué peut etre que tu a raison
Reporter un abus
Posté par il y a 10 ans
non mais elle a raison des cobayes ce sont des êtres vivants utilisé en laboratoire...
c'est pour ça que même si ce ne sont pas des "cochons" qui viennent d'Inde je préfère les appeler cochon d'inde ^^
Reporter un abus
Posté par il y a 10 ans
Moi je préfère les appeller cobaye.
Le nom ''cochon d'inde'' est dans l'erreur car

1. Les cobayes viennent d'amérique du sud et non de l'inde
2. Il y a ''cochon'' dans leur nom simplement car dans les tribus d'amérique du sud, ils mangaient le cobaye comme on mange les cochon (en même quantité)

En plus, je trouve que ''cochon d'inde c'est laid. Et j'ai chercher dans le dictionaire et pour ''cobaye'' le premier résultat c'est le cochon d'inde et non le sujet d'expérience.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)