cochon d inde ou lapin nain

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde j aimerais savoir le quel des deux vous me conseiller.Je ne serais pas la de 8h 20 a 17 mais généralement il y aura quelqu’un d autre avant entre 15h 30 16 h.J ai un hamster est ce que cela gêne de les mettre dans la même pièce ? Merci de vos réponse

29 réponses
Utilisateur anonyme

ok merci et quel sont vos argument contre et pour le cochon d inde et le lapin nain

Jadou 123

j ai actuellement un cobaye et c est vraiment un animal super il est calin proche de son maitre ,un cobaye n est pas très joueur mais quand on arrive a trouvé une activité qu il lui plais il ne s arrete plus , moi c est le saut d obstacle il adore sa!!! C est un animal qui ne sens pas beaucoup , il faut lui faire la cage 1 a 2 fois par semaine en été pour ne pas que sa sente trop. C est un animal qui a une horloge en téte en tout cas pour le mien, il connais parfaitement l heure ou il mange et ou il sort. sinon il faut faire attention a lui donner des vitamines C dans son eau tout les jours sinon il peut tombé mal malade voir en mourir. C est vraiment un animal facile a vivre qui et jamais agressif

sinon je connais mal les lapins je ne peut pas te renseigner.

Utilisateur anonyme

J'ai enfin raison pour la première fois.

Utilisateur anonyme

D autre avis ??

Utilisateur anonyme

Le cobaye est un rongeur expréssif, il adore papoter: il cri pour dire qu'il a faim, glousse lorsqu'il est heureux...

Il est calme et très gentil, il mord raremant sauf s'il se sent menacé. Il a besoin d'espace et une sortie d'1h à 1h30, voir plus, par jour serrai l'idéal pour qu'il gambade et fasse de l'exercice. Il est très gourmand donc il réclame à manger toute la journée ^^ bien sur de la nourriture le matin et le soir lui suffit, il ne faut surtout pas lui donner à chaque fois qu'il réclame de la nourriture sinon il pourrait attrapper des maladies et devenir bien vite trop grossir.

Le lapin est un lagamorphe.

Il est "muet", ne fait aucun cri sauf quand il est menacé.

Un lapin, c'est un chat voir un chien !

Pour qu'il soit heureux, il lui faut un grande cage et au moins 1 ou 2 sorties de 2h par jour pour qu'il se défoule .

Il saute partout et n'hésite pas à croquer et gouter les meubles, les plantes...

Certain sont très calin d'autres non, certain vont préfèrer rester dans leur cage et d'autres voudraient rester en liberté toute la journée.

Chaque animal à son caractère ;)

Et lors de leurs sorties, il faut bien les surveiller, il pourraient croquer un fil électrique qui pourrait les électrocuter ou grignoter une plante qui contient du poison.

Le cbaye et le lapin sont tous les 2 des animaux très fragiles.

Tout peut être dangeureux pour eux !

;)

Utilisateur anonyme

Un lapin peut apprendre a être propre, apprendre son nom .

Il lui faut une cage d'un mètre minimum et heure de sortit par jour .

LE site du lapin de compagnie : http://www.margueritecie.com/

Autre site très utile : http://comportementdulapin.com/

Utilisateur anonyme

*4 heures ;)

Utilisateur anonyme

je te conseille un lapin nain parce que les cochon d'inde peuvent mourir a toute instant que les lapin nain non si tu prend un ou une lapine je te conseil une lapine parce que le lapin nain sans fort alors il faut le change régulièrement.

Utilisateur anonyme

moi jai eu deux lapin nain avant etmeintenant j'ai 4 cochon dinde et jaime beaucoup mieux ça car avec un lapin ont tombe dans la routine mais avec le cochon dinde il y a toujours de nouvelle chose a faire et a découvrir. j'aime aussi le cochon dinde parce que il fait plein de beau petit bruit alors que le seul bruit du lapin est celui de mordre les bareaux toute la jounée.(cest un peu tanant parfois)

Utilisateur anonyme

Je te présente , Princesse. Malheureusement , elle est morte le 4 octobre dernier :(