Cochon d'inde nerveux/stressé

Amel'
Amélie, 17ans

Salut tout le monde

Donc bah vous avez lu le titre, je ne sais pas pourquoi mais aujourd'hui mon cochon d'inde Nouki me semble vraiment très nerveux, il sursaute au moindre bruit, au moindre mouvement trop brusque, il n'ose pas vraiment se deplacer dans son parc, alors que c'est là qu'il vit et que rien n'a changé, même en lui apportant ses légumes ils n'osait pas approcher.

Pourtant il n'est pas en mauvais point, je l'ais pris sur moi avec sa gamelle de legume, je l'ai carressée pour le détendre, pendant qu'il mangeait, mais une fois que je l'ais remit dans son parc, hop, a nouveau, des mouvement furtif (avançant par petit accoup), il est directement aller se cacher alors que je l'avais mis dans son tunnel (il en est sortit pour courir ailleurs)

D'habitude il n'est pas comme ça, je me demande vraiment ce qu'il a, pourquoi a-t-il peur, alors qu'entre hier et aujourd'hui il ne s'est rien passé

" Amel' Passionnée "
4 réponses
Bibichon

Peut-être s'est il fait attaquer par un insecte ou.un autre animal dans son parc?

Je ne vois pas trop d'exploitations sinon... C'est vrai que son changement de comportement est un peu bizarre.

Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Bonsoir,

À part ça, pas d'autres changements de comportement ?

Il y a peut-être un bruit qui l'a effrayé lorsqu'il était dans son parc.

Rien n'est tombé dans son parc ?

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "
Amel'
Amélie, 17ans

il est resté comme ça toute la journée depuis que je me suis reveillée, rien n'est tombé dans son parc, et d'habitude meme quand un objet tombe il ne reste pas apeuré des heures, il sursaute juste ou va se cacher en roucoulant

Je suis resté plusieurs heures avec lui ce soir quand je suis partie il avait l'air rassuré

Peut être un insecte oui j'y avait pensé, mais je ne sais pas quoi, ya souvent des frelon qui trainent pret de chez moi donc peut etre qu'un etait rentré, mais il n'a pas l'aire d'avoir de piqures ni davoir mal quelque part

" Amel' Passionnée "
Candylegend

Peut-être qu'un copain lui manque...