cochon d'inde ne mange plus beaucoup et ne bouge pas trop

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde, j'a'ai besoin d'aide et de conseils et avis pour mon chon ! Il ne mange plus trop depuis 3 ou 4 jours maintenant alors que c'est un vrai goinfre ! Il mange énormément normalement et la même le persil il en veut pas trop alors que c son truc préféré ! Après je m'inquiète auss'ii parce que c'est un petit fou qui aavant dautait et courrait de partout des que je le laissait dans l'appartement en liberté et maintenant plus rien et je peux pas l'attirer avex de la nourriture parce qu'il mord un bout et c tout..ndans sa il reste allongé la tête sur ses pattes et toute la journée et il ne sort pas il reste dans son coin dans sa maison qi est sa cachette alors qu'avant quanf je rentrai a la maison il m atendait sur la maison devant la gamelle pour manger et les calins ...

Je suis vraiment très inquiète parce que je l'al'aime vraiment beaucoup, il compte énormément pour moi et je peux pas le voir comme ca ....

P.S : dans 10 jours ca fera 3 mois qu on ll'a et il recoit plus de complement en vit C depuis 1 moid un peu près. ..

Repondez moi au plus vite svp !

merci d'avance

42 réponses
Utilisateur anonyme

Ton cochon d'inde a quel âge?

Plope

Il faut aller chez le vétérinaire d'urgence. Un animale apathique qui ne mange plus c'est très mauvais signe, il risque la mort. 3 jours c'est déjà beaucoup trop long, tu dois demander un rendez vous avant la fin de la semaine. C'est la seule chose à faire si tu veux le sauver.

" Mes animaux sont ma famille "

Utilisateur anonyme

On ne me la pas dit quand on la acheter mais il pese dans les 550 g ...

et aussi j'ai oublier de dire : il ne fait plus ou presque plus de crottes et il n'urine pas ....

Utilisateur anonyme

Vétérinaire !!!!!! On ne peut pas t'aider...Fonce chez le véto, sa vie est en jeu !!!

Utilisateur anonyme

Oui je veux bien, c'est ce que je veux faire mais le problème c'est que les deux vetos qui sont pas loin de chez moi ne sont pas spécialiste nac.... il y en a un qui est juste a côté mais la premier fois que j'etais allé le voir quand mon chon avait un tout petit rhume il m'a dit que c'est uune grosse infection respiratoire et qu il fafallait que je l'ammene parce que j y etait allé en vitesse toute seule ... mais il ma dit que c'est 36 € la consultation et le jour meme il n avait plus de rdv dispo du coup ct pr le lendemain et pendant toute la journée je suis restée avec mon chou avec une couverture et tout et apres j ai décidé de ne pas aller chez le veto parce que il allait de mieux en mieux... et il a finit par guérir en quelques jours ... 5 ou 6 mais la ma le nez qui coule donc je suis inquiete ... par contre il a fait quelques crottes dans sa maison alors que normalement il fait dans sa toilette et ne veux pas sortir alors j ai enlever sa maison pour le prendre dans les bras ...

ce matin je suis vite allée acheter de la vitC et je lui en est donné une ... je lui adonné des fruits et légumes mais il veut pas ... du coup je l'ai forcé a manger de la mandarine vu que ya plein de vitamines dedans et je luis est mis juste a côté de sa cage un truc d'eeucalyptus parce que j'aj'ai lu que ca aidait pour le nez.... la il est avec moi au chaud ... mais il a un regard triste :( que dois je faire ? Parce que les vétos d'acôté sont pas nac et pour 36 € ... c pas le prix qui me gene si il va aider mais vu que ladernière fois il ma dit un peu n'importe quoi... mais il a l'air mieux qu'hqu'hier mais ne booit pas et ne mange pas ... par contre il a quelques crottes... je l'ai prit dans mon lit il a marché un peu et est venu veevers moi et est allongé ...

Utilisateur anonyme

Essaye l'autre véto ! Un véto non nac vaut mieux que rien du tout !

Utilisateur anonyme

Euh c'est très mauvais de ne pas lui donner de la vitC... Double les doses pour l'instant, donne lui 2mL par jour ^^ Sinon même conseil que les autres, s'il ne mange plus et ne boit plus c'est inquiétant. Si tu as une seringue sans aiguille chez toi, force le a boire de l'eau ( 40 mL par jour serait déja pas mal). Si tu n'en as pas vas en acheter une, n'importe quel véto en aura ^^

Bon courage

Utilisateur anonyme

Merci... j'ai passé tout l'aaprem avec lui dans mon lit et il commence a bouger un peu et il a mangé un tout petit peu de salade tout seul mais il n'an'a pas bu alors je vais lui donner par seringue... il a fait quelques crottes et uriné dans sa cage quand je l'al'ai reposé... merci pour tout :) j'ej'espere que demaun ca ira un peu mieux encore et qu'il bougera comme avant ... parce que dans sa cage il reste dans un coin ...je vais lui donner un peu plus de vitamine pendant ce temps ! Merci beaucoup !

Utilisateur anonyme

Renseigne toi sur la carence en Vitamine C pour le cochon d'inde, ça peut etre ça. Ne panique pas, les articles sur le scorbut sont assez flippants x) Regarde simplement si ça correspond aux symptomes, et dans ce cas fais lui une cure de vitamine

Plope

Un véto non nac peut parfaitement s'occuper d'un cochon d'inde. Mon véto est non nac et il est très bien.

Il ne faut jamais laisser traîner ce genre de chose en se disant "il a l'air d'aller mieux". NON ! quand un animal ne mange plus, ne bouge plus, n'urine plus, ne défèque plus, c'est VETO en URGENCE. La vitamine ça suffit pas! Ils sont obligés de te prendre même si c'est entre deux rendez-vous.

Donc prend rendez-vous même si tu as l'impression qu'il va mieux. Un animal peu déchanter très rapidement après une amélioration de son état si on ne traite pas directement la cause.

Après les gens disent "je ne comprend pas, il allait mieux, j'ai essayé de l'aider... mais il est mort..." OUI forcément... si on ne va pas chez le véto dans ce genre de cas, bah ils meurent ! J'ai eu ce cas là ya pas longtemps avec une amie, les 3 chons faisaient ça, je lui ai dis d'aller au véto, elle m'a dit "non ils vont mieux" et le lendemain "bah ils sont tous morts..."

C'est pourtant pas faute d'avoir prévenu !!

" Mes animaux sont ma famille "