Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Cochon d inde mordu aux oreilles par son congénère, quel produit appliquer?Cochon d'Inde

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 jours
Bonjour à tous,
Qui peut m'aider et me conseiller pour mon cochon d inde qui se fait mordre l oreille par sa congénère ?
J'aimerais appliquer un produit non nocif sur ses oreilles mais très amer pour une l'autre n'y revienne pas 2 fois...
Merci pour votre aide.
Kty
Reporter un abus
Posté par il y a 2 jours
Bonjour,

Quel est l'aspect de la plaie ? Profondeur, étendue, localisation exacte ? La bouche d'un cochon d'inde est pleine de bactéries et la morsure peut provoquer l'infection de la plaie.

Cette dernière sera alors rouge, gonflée, chaude, douloureuse à la palpation et suintante.

La meilleure chose à faire est de vous rendre chez votre vétérinaire afin qu'il puisse examiner la plaie et la soigner en prescrivant éventuellement des antibiotiques. En attendant, vous pouvez la rincez avec des compresses imbibées d'eau.

Bonne journée.

Caroline - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil
Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil
Reporter un abus
Posté par il y a 2 jours
Sinon de la betadine jaune dilluée dans l'eau meme si ça ne desinfecte pas c'est un antiseptique. Généralement ça aide bien a la cicatrisation
Amel' Passionnée
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)