Cochon d inde mordu aux oreilles par son congénère, quel produit appliquer?

Ktyb

Bonjour à tous,

Qui peut m'aider et me conseiller pour mon cochon d inde qui se fait mordre l oreille par sa congénère ?

J'aimerais appliquer un produit non nocif sur ses oreilles mais très amer pour une l'autre n'y revienne pas 2 fois...

Merci pour votre aide.

Kty

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Quel est l'aspect de la plaie ? Profondeur, étendue, localisation exacte ? La bouche d'un cochon d'inde est pleine de bactéries et la morsure peut provoquer l'infection de la plaie.

Cette dernière sera alors rouge, gonflée, chaude, douloureuse à la palpation et suintante.

La meilleure chose à faire est de vous rendre chez votre vétérinaire afin qu'il puisse examiner la plaie et la soigner en prescrivant éventuellement des antibiotiques. En attendant, vous pouvez la rincez avec des compresses imbibées d'eau.

Bonne journée.

Caroline - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Amel'
Amélie, 17ans

Sinon de la betadine jaune dilluée dans l'eau meme si ça ne desinfecte pas c'est un antiseptique. Généralement ça aide bien a la cicatrisation

" Amel' Passionnée "