Cochon d’Inde mange trop

Oggy123

Bonjours à tous !

J’ai mis aujourd’hui mes deux cochons d’Inde ensemble dans la même cage pour la première fois, la cohabitation a l’air d’aller pour le moment sauf que j’ai un petit problème. J’ai lu un peu partout que pour quil n’y est pas de jalousie il faut mettre des gamelle et des cabanes en double, donc chacun a sa gamelle et sa cabane. Sauf que mon plus petit ne mange pas beaucoup, et celui qui est un peu plus grand mange justement beaucoup trop, et étant donné que j’ai mis donc deux gamelle de grain (une pour chacun) ben le grand vient manger dans les deux ! Donc je m’inquiète que cela lui cause des problèmes de santé s’il continu comme ça, si quelqu’un a une solution pour l’empêcher de manger dans les deux gamelle je suis preneuse

3 réponses
Amel'
Amélie, 17ans

Il vaux mieu les séparer le temps qu'il mangent leurs rations. Ou bien vraiment mettre deux gamelle a deux endroit opposer et les retirer quand ils ont finis

" Amel' Passionnée "
Nirv64
Passionnée d'animaux, de comportement canin, félin et de photographie.

Bonjour, je te conseille de laisser une gamelle à disposition avec dedans une dose pour un cochon d'inde, comme ça ça evite au plus gourmand de manger trop et d'avoir des soucis de santé. Pour le moins gourmand tu peux lui donner dans ta main le plus souvent possible, ou lors des sorties extérieures. Et surtout foin à volonté ;) et fruits et legumes pour la vit.C, si y a pas moyen de donner des fruits et legumes alors mettre directement la vit.C dans l'eau. je le dis au cas ou car trop de maitre ne sont pas au courant et après ça entraine de grave problemes voir la mort de l'animal.

" Comportement canin/félin, photographie, veg. "

Amel'
Amélie, 17ans

La vit.C dans l'eau est inutiles car aucun cochon d'inde ne peu boire sa gamelle d'eau entière rien qu'en une journée. Lorsque celle ci est exposée a la lumière et a l'eau, ( c'est pour cela qu'il faut les garder a l'abrit de la lumière) elle se désagrège et donc il n'y a plus de vitamine C. Le mieu c'est de donner directement a la pipette ou en comprimé

" Amel' Passionnée "