Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Cochon d'inde Malade, Je ne sais plus quoi faire...

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 semaine
Bonjour,

Alors voilà, si je poste ici c'est que je ne sais vraiment plus quoi faire.
Mon cochon d'inde Happy qui a 5 ans et qui pèse 1kg, est malade.
C'est assez difficile à décrire ce qu'il a mais il fait un bruit très étrange à chaque respiration comme si il avait le nez bouché. Je l'ai d'ailleurs pris en vidéo, pour ceux qui veulent la télécharger pour la regarder et entendre ce bruit étrange, je vous laisse le lien d'un Wetransfer (https://wetransfer.com/downloads/d0d840370b7cc37fc6
32108c557a84d320181201191826/e404ad). Bien évidement j'ai été au vétérinaire. Celle-ci ma donné un antibiotique que je devais administré pendant 10 jours. Le médicament a très bien marché mais lors du 10ème jour, son bruit à recommencé ! J'ai encore une fois était au vétérinaire celle-ci m'a dit qu'elle allait contacté une spécialiste pour comprendre ce qu'il a. Sauf que je n'ai toujours pas de réponses de leurs part (ça fait que 2 jours) mais j'ai très peur car son état s’aggrave. Il reste dans sa maison et ne sors plus trop. (ce qu'il ne fessait pas avant), il se met un peu en boule, ne va pas trop manger et ne me réclame plus du tout à manger. (Alors que d'habitude dès que j'ouvre mon frigo il réclame) J'ai l'impression qu'il est faible et faitigué.. Le problème c'est que je ne sais vraiment pas quoi faire pour l'aider. Sachant que la vétérinaire m'a juste conseiller de changer sa litière (ne pas mette du copeaux) et de mettre sa cage en hauteur.

Si par miracle, quelqu'un à déjà vécu ceci ou s'y connait bien, je serai ravi d'appliquer vos conseils.

Je m'excuse d'avance si il y a des fautes d'orthographe mais je n'ai pas vraiment le moral pour les corriger...
Merci d'avance à ceux qui me répondrons.
Posté par il y a 1 semaine
J'ai eu un cochon d'inde qui faisait du bruit en respirant. 2 semaines d'antibiotiques et ça n'a pas suffit. A la fin, il avait les yeux qui coulés un petit peu. On lui avait fait une radio d'un poumon qui confirmé la maladie.
Ce n'est peut-être pas la même chose pour le votre
Posté par il y a 1 semaine
Merci pour votre réponse ! J'ai d'ailleurs remarqué aujourd'hui qu'il avait un œil un peu mouillé c'est peut être la même chose. ça se soigne ? Vous pensez que je peux suggérer une radio à mon vétérinaire ?
Posté par il y a 1 semaine
ton cochon d'inde a t'il une sorte de croute sur son oreille ou une sorte de galle? il père beaucoup de poile? quand tu le flatte crie t'il? ( s'il fait sa il a peut-être une maladie de peau mon cochon d'inde a moi a eu la teigne et il avais de la misère a respirer)
Posté par il y a 1 semaine
Bonjour, merci pour ta réponse ! Non il a pas de croûte, il ne perd pas beaucoup de poils et ne crie pas...
Posté par il y a 1 semaine
Rappellez votre vétérinaire ou changez de vétérinaire.
C'est inadmissible de faire patienter 2 jours un cochon d'Inde malade alors que ça va vite chez eux, c'est pas un chat qui peut attendre.
Posté par il y a 1 semaine
Pour moi c'était un mélange de pneumonie et de bronchite je crois.
Pour la radio a vous de voir car c'est assez coûteux, une cinquantaine d'euro et elle ne fera que confirmé une maladie respiratoire car le poumon ne sera pas "normal"
Posté par il y a 1 semaine
Oui je pense que je vais les rappeler et s'ils me font patienter je changerai de vétérinaire.. Oui surtout que je leurs est envoyé un mail Dimanche pour leur dire que son état s'était dégradé mais aucune réponse...
Ce n'est pas grave si c'est coûteux je veux juste qu'il aille mieux.
Posté par il y a 1 semaine
Bon, mon vétérinaire m'a dit que si vraiment il ne mangeait plus je devais leurs donner Happy pour le mettre sous oxygène... Je sais que ça peut paraître égoïste mais j'ai peur de leur donner (surtout qu'il mange pour l'instant). Sinon elle m'a dit que lui redonner les antibiotiques pour l'instant et qu'ils essayaient au plus vite de contacter la spécialiste... Si d'ici demain je n'ai pas de nouvelle d'eux je pense contacter un vétérinaire spécialisé dans les NAC, je sais pas si on peut trouver ça facilement mais bon.
Posté par il y a 1 semaine
Je ne sais pas, tout dépend de ta localisation, en région parisienne ce n'est pas un problème normalement après il faut regarder sur Internet, les cliniques le disent haut et fort quand ils ont des spécialiste, vu que c'est recherché
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)