cochon d’inde malade

Ninakls

bonjour, mon cochon d’inde de 5ans est malade. Il ne s’alimentait plus donc je l’ai amené chez le véto, elle m’as dit que ses molaires poussaient mal. On donc payer une petite opération pour qu’elle puisse l’opérer seulement elle m’as dit que ce n’etait pas sur que ce soit la cause de son anorexie. Une semaine après, mon ci est toujours maigre (600g) et il ne mange presque rien a part banane poire et un peu de granulés. Il a perdu son incisive inférieure il y a 2h. Que dois-je faire, sachant que je ne suis pas trop pour les opérations(et qu’elles seront probablemét inutiles), que je suis mineure donc mes parents ne sont pas hyper enthousiastes a l’idée de depenser encore de l’argent (les précédents rdv ont coûté 100€). Cependant je me me vois mal l’euthanasier car il est encore vif, mais je ne supporte pas de le voir dépérir et mourir de faim.. que me conseillez-vous? c’est vraiment difficile comme situation je suis perdue.

5 réponses
Alex69009

coucou je t souhaite de courage mais la cette pauvre bête souffre je vois que l opération pour qu'il aille mieux bien sur que le risque 0 n'existe pas

Alex69009

coucou je t souhaite de courage mais la cette pauvre bête souffre je vois que l opération pour qu'il aille mieux bien sur que le risque 0 n'existe pas

Celine2

Est ceci il prend de la vitamine car souvent les perte de dents sont dues à ça . Pour l incisive pas grave elle va repousser

Tu peux essayer de lui hacher les légumes et de lui donner à la main.

Si il ne prends pas de poids peut être voir pour le gaver un peu .

Tu peux aussi faire des infusion de foin et lui donner à la pipette

Ton chon est seul?

Fifouxxx27

Si ton cochon d'inde ne s'alimente toujours pas tout seul tu peux lui donner une bouillie de légume frais avec un peu d'eau dans une seringue. Cela lui apportera de la vitamine. Donne lui la bouillie jusqu'à ce qu'il s'alimente tout seul. Dans la bouillie tu peux lui donner des carottes, du concombre, surtout du persil pour la vitamine C, de la salade et pourquoi pas de l'herbe. Le mieux est de faire un mélange varié. Mixe les légumes avec un peu d'eau pour que ce soit comme une bouillie et remplie celle-ci avec une seringue et mets lui dans la bouche de force.

Mon cochon d'inde qui a 6 ans et demi avait fait un malaise il y a longtemps et il ne s'alimentait plus et avec ça il a repris des forces et a fini par manger de lui même. Bonne chance!

Candylegend

Garde espoir et ne lâche pas, quitte à le gaver :)