Cochon d'inde malade! :(

Lapinou68

Bonsoir, je suis tres tres inquiète pour mon cochon d'inde, il se déplace avec les fesses collées au sol et il est tout recroquevillédepuis ce soir.. il refuse de lever la tete qui est collée a son cou, il se couche constamment, je lui ai proposé des granulés qu'il a mangé, quand je l'ai fait boire goutte par goutte sur mon doigt, sa tete se levait un petit peu et redescendait rapidement, il a l'air très mal, je n'étais pas chez moi de la journée et je ne sais pas ce qu il aurait pu ingerer ou quoi.. quelqun pourrait m'aider je l'aime trop et mes parents ne veulent pas l'emmener tout de suite au véto.

Merci d'avance !

" "
21 réponses
Gaby07

Mets-les au frais et fais leur boire de l'eau! C'est peut-être un coup de chaleur qu'ils ont et ça aurait du sens puisqu'ils sont tous les deux dans cet état. Et vois si ça va mieux ;)

Un de mes cobayes a eu un coup de chaleur en juin. A début, il était tout raplapla aussi, comme le tien, mais ça s'est rapidement empiré car quelques jours plus tard je l'ai retrouvé paralysé de l'arrière train et respirant bruyamment. J'ai été chez le véto mais son diagnostic ne m'avait pas trop trop convaincue. Il a finalement survécu car je me suis renseignée par moi-même et que je suis tombée sur une page expliquant ce qu'était le coup de chaleur chez les cobayes. Je l'ai mis dans une pièce fraîche et je l'ai bien hydraté et au bout de 2-3 jours il allait mieux. Renseigne-toi bien et, c'est vrai, il faut l'emmener chez le véto. S'il meurt par "négligence" tu le regretteras et tu te diras qu'il aurait été mieux soigné dans une autre famille.

Et si tu veux un conseil pour convaincre tes parents, pleure ;)