Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Cochon d'inde malade! :(Cochon d'Inde

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 ans
Elle demande de l'aide et des conseils, on lui répond que la seule solution est d'aller chez le vétérinaire et elle s'énerve car elle juge nos réponses inutiles.
Sauf que nous sommes pas magiciens, que ses chons recroquevillé souffrent et qu'à distance on peut rien faire. Donc seule solution vétérinaire. Sauf que ses parents ne veulent pas l'aider et elle savait avant même de les avoir que ça serai à elle de les entretenir. Elle a fait ce choix et maintenant elle est dans l'incapacité de les soigner.
Après ça se trouve elle a les moyens de payer sauf qu'elle ne veut pas mettre "50€"dans le vétérinaire.
Fin bref ça se trouve ils ne sont plus de se monde.... Les symptômes ressemblent à ceux d'un empoisonnement surtout que c'est les deux qui ont été touchés....
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Mets-les au frais et fais leur boire de l'eau! C'est peut-être un coup de chaleur qu'ils ont et ça aurait du sens puisqu'ils sont tous les deux dans cet état. Et vois si ça va mieux ;)

Un de mes cobayes a eu un coup de chaleur en juin. A début, il était tout raplapla aussi, comme le tien, mais ça s'est rapidement empiré car quelques jours plus tard je l'ai retrouvé paralysé de l'arrière train et respirant bruyamment. J'ai été chez le véto mais son diagnostic ne m'avait pas trop trop convaincue. Il a finalement survécu car je me suis renseignée par moi-même et que je suis tombée sur une page expliquant ce qu'était le coup de chaleur chez les cobayes. Je l'ai mis dans une pièce fraîche et je l'ai bien hydraté et au bout de 2-3 jours il allait mieux. Renseigne-toi bien et, c'est vrai, il faut l'emmener chez le véto. S'il meurt par "négligence" tu le regretteras et tu te diras qu'il aurait été mieux soigné dans une autre famille.
Et si tu veux un conseil pour convaincre tes parents, pleure ;)
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)