Cochon d’Inde mal

Maridane2002

Bonjour. J’ai un problème avec mon cochon d’Inde car le matin je le mets dehors avec son dessus de cage pour qu’il mange de l’herbe et qu’il profite de l’extérieur puis je lui mets son biberon, ses granulés, et une couverture humide sur le dessus de la cage par temps chaud pour qu’il n’ai pas à faire face a la chaleur.. le soir après manger dès que la chaleur descend, je le remonte dans ma chambre et je le mets sur mon lit toujours avec ses granulés et son biberon. Puis une fois que je vais me coucher je le remets dans sa cage. Pour la litière c’est de la paille que j’achète en animalerie et j’ai un toilettes de coin avec du copeaux et un Râtelier avec foin à volonté. La journée je le surveille et pareil quand il est sur mon lit et tout va bien mais quand il retourne dans sa gueule toute la nuit il tousse et a du mal à respirer. Je me suis dit alors que ça devait être le fou avec la poussière etc. donc je lui ai enlevé le foi la journée je le surveille et pareil quand il est sur mon lit et tout va bien mais quand il retourne dans sa gueule toute la nuit il tousse et a du mal à respirer. Je me suis dit alors que ça devait être le foin avec la poussière etc. donc je lui ai enlevé le foin, Je lui ai mis de la paille seulement dans une petite cabane pour qu’il dort puis du copeaux pour les toilettes dans un coin mais sinon le dessous de la cage c’est une couverture pas chaude. Depuis je lui ai mis de la paille seulement dans une petite cabane pour qu’il dort puis du copeaux pour les toilettes dans un coin mais sinon le dessous de la cage c’est une couverture pas chaude. Depuis la nuit il ne fait plus rien... alors est-ce vraiment le foin ou est-ce la chaleur ou autre ? Merci de minauder svp. :/

1 réponse
Amel'
Amélie, 17ans

Tu retire le foin ou la paille ? Ne retire pas le foins sinon, c'est esentiel pour sa bonne digestion et ses dents. Il a peu être pris les courant d'aire, si il tous il faut l'emmener chez un vétérinaire Nac, un simple rhume peu dégénérer chez ces petites betes...

Et je vois sur la photo qu'il y a du pain ou une biscotte, il ne faut absolument pas leur en donner un cochon d'inde est herbivore strict, il ne mange pas de graine, et l'amidon peu gonfler dans l'estomac ce qui peu être dangereux pour ton chonchon. En regle générales : pas de graine, pas d'aliment modifié (cuit par exemple) pour les cocomhons d'inde.

" Amel' Passionnée "