Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Cochon d’inde Maigre..Cochon d'Inde

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 ans
Bonsoir, j’ai remarquer hier soir en prenant mon petit bb dans mes bras qu’il avait fortement maigri, je sens ses os..!
Il ne mange plus comme avant que se soit ses croquette ou le foin ! Et il ne boit pratiquement pas ?
Alors qu’avant je pouvais lui remettre à boire et à manger tout les jours!
Il ne joue plus ne cours plus dans sa cage en faisant ses petit bon habituel, quand je l’apelle il ne vient plus, je suis obliger de lever son ni pour qu’il bouge..
J’aimerais savoir ce qu’il ce passe ..
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 2 ans
est-ce qu'il couinent tout le temps
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Bonjour,

Je crois qu'il faut normalement donner un minimum de granulés à un cochon d'Inde et favoriser la nourriture humide comme les fruits, les légumes, les végétaux qui sont pleins de fibres. Vous pouvez donc commencer par essayer d'attirer et de favoriser l'appétit de votre cochon d'Inde avec des fruits et des légumes frais qui sont généralement beaucoup plus appétissants à leurs yeux. Veillez toutefois à surveiller la quantité de calcium que vous donner à votre animal. Aussi, essayez d'éviter des aliments riches en calcium comme la luzerne...
Ils sont rapidement avariés. Légumes et fruits non consommés sous 24 heures doivent être retirés. Visiblement, comme il n'est pas habitué aux légumes, il faut les donner très progressivement en petite quantité pour ne pas déclencher des arrêts de transit ou des diarrhées.
Le cochon d’Inde doit toujours avoir du foin à sa disposition et en consommer puisque cet aliment indispensable lui permet d'user ses dents. Au bout du compte, compte tenu de la consommation de foin du cochon d'Inde, on doit en donner au moins une fois par jour. Il fournit également beaucoup de fibres pour maintenir le transit intestinal du cochon d'Inde. Il faut donc que votre cochon d'Inde mange une part "habituelle" de foin en l'absence d'autres sources de fibres. Vous pouvez pour cela essayer de le laisser pendant un certain temps avec uniquement de l'eau et du foin.
Etant donné qu'un cochon d'Inde est très gourmand et nécessite de nombreux repas, je pense qu'il est préférable pour vous de consulter votre vétérinaire et de faire en sorte que son transit digestif ne s'arrête pas totalement. Votre animal ayant peu de source d'eau (fruits, légumes), sa perte d'appétit, la diminution de sa prise de boisson et sa modification comportementale ne sont pas à prendre à la légère, surtout si celles-ci durent depuis plusieurs jours. Je vous conseille vivement de vous rapprocher de votre vétérinaire habituel. Avant toutes choses, estimer depuis combien de temps son comportement à changer, évaluer la quantité de foin et d'eau qu'il ingère, regarder s'il fait des selles et évaluer leur consistance, essayer de voir si certaines de ces habitudes ont été changées. A mon avis ce sont des informations précieuses pour votre cochon d'Inde.

Mélissa - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 2 ans
Votre chon vit seul ?
Sort-il souvent de sa cage ?
Est-elle assez spacieuse ?
Combien de temps vous lui consacrez ?
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Il mange régulièrement des légumes frais que j’achete quand je fais mes courses, je lui donne tout ce qui et salsifis poivron courgette et un peu d’endive 1 fois par mois
Ce qui et du temps passer avec je le prend régulièrement avec moi je le laisse se promener dans la maison je lui fais beaucoup de câlin, il et dans une grande cage tout seul mais il a sa mère dans une autre cage..
Cela fais 2-3 jours que j’ai remarquer qu’il ne manger plus comme d’habitude
Il couinent quand je passe devant la cage et que je ne m’aproche pas moi lui faire une caresse ( quand je n’est pas le temps )
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
un cochon d'inde doit manger tous les jours au moins l'équivalent de 10% de son poids en légumes et fruits frais, c'est impératif pour un herbivore !
sa situation étant alarmante il faut l'emmener sans attendre chez un vétérinaire pour savoir ce qu'il en est
peut être un problème de dents trop longues ou abîmées qui l'empêche de manger correctement
il se peut même que le vétérinaire vous conseille de le gaver à la seringue durant quelques jours
je ne veux pas vous alarmer mais il faut vraiment que votre chon voit un vétérinaire rapidement
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)