Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Cochon d’inde gestanteCochon d'Inde

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour a tous,

J’ai adopté une femelle le 7 janvier en ignorant qu’elle était gestante.

Je vois les petits bouger depuis le 11 fevrier, elle prend environ 50g par semaine. Elle se laisse prendre et est toujours demandeuse de calin.

Cela fait donc 50 jours aujourd’hui qu’elle est a la maison.

Pour le moment, il n’y a aucun signe de mise bas mais les petits bougent enormement!! Je les entends meme grincer des dents!!!

Qu’en pensez vous? Dois-je m’inquiéter?

Merci par avance pour vos réponses!
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,

Les signes de gestation sont très discrets les premières semaines, il arrive donc fréquemment que des propriétaires adoptent une femelle sans savoir qu'elle était gestante.

La durée de gestation du cochon d'Inde est d'environ 59 à 72 jours. La mise-bas ne devrait donc plus tarder.

Par ailleurs, 2 à 3 semaines avant la mise-bas, il est normal de sentir les petits s'agiter dans le ventre de leur mère. Il n'y a donc pas d'inquiétudes à avoir a priori. En cas de doute, n'hésitez pas à demander conseil à un vétérinaire.

Bien à vous,

Léa-Marie
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Merci pour ces infos, je vais attendre patiemment qu’ils arrivent!
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Oui, c'est normal. Mais veilles a bien allimenter ta femelle estante. Kiwi, poivron, banane... En animalerie, tu peux trouver de la vitamine C. C'est très utile.
Bisous.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)