Cochon d’inde ( futur adoptante )

Pinuts

bonjour !

alors voilà , je suis fan de cochon d’inde depuis quelques temps .

une amie de ma mère en a et je pourrais passer des heures à les regarder ! ils sont vraiment craquants !🥰

moi à la maison , j’ai des lapinous , des poules , chien , chevaux et chat .

les lapinous et les poules vivent en poulailler tous ensemble mais les lapins sont enfermés en doubles clapiers la nuit .

je sais que les chonchons ne doivent pas aller avec les pinous à cause des maladies etc..

mais j’ai d’autres grands clapiers non habités ou ils pourraient être bien :)

bon , la raison pour laquelle je me tourne vers vous , c’est que j’aimerais vraiment en adopter !!

pour ceux qui se demanderont , non ce n’est pas un caprice ou quoi que ce soit , j’ai toujours eu des animaux .

je me suis renseignée , je sais déjà qu’il ne faut pas en prendre qu’un , je vais donc en prendre 2 .

les SPA et associations de mon département ne possèdent pas de chons .

donc je les prendrais sur le bon coin , il y en a pleins !

je sais aussi que la cage est inadaptée , mais ça , pas d’inquiétude je suis entièrement contre .

ils auront comme les pinous : légumes frais tout les jours et une petite portion de granulés en plus . foin vert et eau fraîche à volonté !

j’ai aussi vu qu’un chonchon ça ne se vaccinait pas . mais ils iront comme les lapins plusieurs fois par an faire des check-up .

voilà , j’aimerais savoir si c’est un bon commencement lol ! et si vous avez des choses à rajouter je suis preneuse 😁

1 réponse
Bibichon

Vous m'avez l'air déjà bien renseigné. Je suis sûre que vous futurs chons seront heureux avec vous.

Un seul petit conseil, faites attention sur leboncoin. Il y a pas mal de gens qui proposent des animaux en mauvaise santé (heureusement il y a aussi de bonnes surprises) et pensez à vérifier le sexe de vos futurs adoptés. Beaucoup de gens ne savent pas sexer les chons et vous risqueriez de vous trouver avec des cochons d'inde de même sexe... (c'est arrivé à une amie avec la portée kinder surprise qui va avec...)