Cochon d'inde et échelle

Jibouille

Bonjour,

j'ai récemment fait l'acquisition d'une cage à étages avec une échelle pour que mes bébés aient plus d'espace. Le seul truc c'est qu'ils ne semblent pas comprendre à quoi sert l'échelle. Du coup, ils restent à un étage et c'est tout. Pourtant, j'ai tout essayé, même la nourriture tout le long.

Avez-vous des conseils pour leur faire comprendre?

Merci d'avance

4 réponses
Sofi771

Ils ont peut être tout simplement peur car la rampe est trop raide et glissante et du coup n'ose pas descendre.

Si ce n'est pas déjà fait il faudrait sécuriser l'échelle sur les côtés et mettre un anti dérapant ou un tissu par exemple sur tout le long pour éviter tout accident due à une chute notamment.

Utilisateur anonyme

bien dis sofi

moi je te propose de faire comme elle a dis et apres tu peux les prendre les metter a l'étage et regarder ce qu'il ce passe si il comprennent qu'il peuvent y descendre si il ne comprennent tjr pas au bout d'1 demie heure place les sur la rampe.....

Jibouille

J'ai fabriqué une passerelle avec protection sur le côté et moquette tout le long pour que ca soit doux et anti-dérapant (je les chouchoute mes roudoudoux ^^) et ca marche.

D'abord curieux, l'un d'eux a fini par monter puis un autre. Ils font s'y faire avec le temps. C'est craintif ces petites bêtes ;)

Merci pour vos conseils.

Sofi771

C'est surtout fragile donc ca prend des précautions en tout cas super s'ils descendent, ils vont pouvoir profiter de leur espace tes loulous 😉 .