Cochon d'inde en mode vibreur

Laurefcgb

Bonjour,

J'ai 2 chons femelles de 3 ans et 3 ans et demi et la plus jeune est en mode "vibreur" depuis quelques semaines, voire quelques mois.

Je m'explique, par moment, je l'entends "grouler" et quand je la regarde, c'est comme si elle vibrait et elle remue les fesses.

Initialement, je me suis dis qu'elle était peut être en chaleur mais je trouve que ça dure. Par contre, ce n'est pas tout le temps, elle va passer plusieurs jours à me le faire puis plus rien pendant quelques temps et ça revient.

Une idée?

Merci!

7 réponses
Candylegend

Le roucoulement est un signe de bonheur, quand le chon est heureux, joyeux, content, c'est normal qu'il roucoule et "vibre"

Salomexn

Rien de grave,ses quelle et heureuse mais aussi un signe qu'elle veut s'accoupler mais male cochon font pareil et mes femmelles defois , sa na rien d'inquietant

Laurefcgb

D'accord, merci pour vos réponses :)

Utilisateur anonyme

Vous dites n'importe quoi : un cochon d'inde qui roucoule en dandinant son derrière est en train d'affirmer son autorité auprès de ses congénères. Ne t'inquiète pas, c'est normal, elle veut juste affirmer sa position de dominante auprès de ton autre cochon d'inde.

Cela n'a rien à voir avec le roucoulement d'un cochon d'inde heureux.

Laurefcgb

Vous dites n'importe quoi : un cochon d'inde qui roucoule en dandinant son derrière est en train d'affirmer son autorité auprès de ses congénères. Ne t'inquiète pas, c'est normal, elle veut juste affirmer sa position de dominante auprès de ton autre cochon d'inde.

Cela n'a rien à voir avec le roucoulement d'un cochon d'inde heureux.

Elle a toujours essayé d'affirmer sa position dominante par rapport à Bidule sauf que Bidule est du genre à la regarder faire en se demande pourquoi elle s'agite toute seule comme ça.

C'est peut être pour ça qu'elle insiste, parce qu'au final, ça fonctionne pas des masses 😁

Utilisateur anonyme

Oui tu as raison Laurefcgb, c'est exactement ce qui se passe entre mes 2 chons 😁

Laurefcgb

Oui tu as raison Laurefcgb, c'est exactement ce qui se passe entre mes 2 chons 😁

Ahah, ça me rassure!