Cochon d'inde en danger ?

Nynt

Bonsoir, j'ai 14 ans et j'habite chez ma mère, récemment (aujourd'hui le 20/02/2020) Ma mère m'a pris un Cochon d'inde femelle de 2 mois pour me consoler après la mort d'un proche, bref, j'ai remarqué cependant qu'il avait les Yeux Rouges (contour des yeux rouges et un oeil rouge) il est entièrement blanc et a une oreille noire (si c'est important de connaître ça :/) J'ai également remarqué du liquide lacrymal autour des yeux, je lui ai mis du sérum physiologique pour calmer et maintenant j'attends.

Il est également tombé d'un mètre en le donnant à ma mère, elle ne sait visiblement pas tenir un cochon d'inde. (1mètre, ce qui est beaucoup)

Il saigne du coup de la bouche, dû à cette chute

De l'aide s'il vous plaît ? J'aimerais voir un vétérinaire NAC mais ma mère me traite de parano et me dit que je devrais juste me taire et qu'elle allait le rendre à l'animalerie pour pas s'en occuper..

" Yes. "
3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Pour ses yeux, il semble en effet avoir contracter une petite conjonctivite, fréquent après un achat en animalerie, le nettoyage au sérum physiologique est bénéfique mais un traitement supplémentaire peut être nécessaire.

En ce qui concerne la chute, en effet pour un très jeune cochon d'inde une chute aussi importante peut être assez grave, particulièrement s'il saigne. Le mieux serait en effet de se déplacer chez un vétérinaire spécialisé en NAC, ou au moins l'appeler pour avoir des conseils si votre mère est catégorique sur le refus de déplacement. Surveiller particulièrement son appétit et son état de vigilance.

Cordialement,

Lucie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Amel'
Amélie, 17ans

Oulala

Votre mère vous a acheter un cochon d'inde elle doit assumer elle aussi ses responsabilité

Si il saigne de la bouche ça pourrait avoir des conséquence grave, si il s'est un peut deplacé une dent, ou si sa blessur s'infecte, il pourrait finir par ne plus réussir a manger

" Amel' Passionnée "
Amel'
Amélie, 17ans

Je rajoute également que de toute maniere une animalerie ne reprend pas d'animaux deja vendu

" Amel' Passionnée "