Cochon d inde "dépression"?

Cl2ar

Bonjour je possède mon cochon d'Inde depuis maintenant plus de 2 ans et à toujours était actif et pas du tout craintifs depuis maintenant 1 semaine passé plus moyens de le voir il reste dans sa "cabane" et ne veux plus sortir. Il ne mangé plus et boit très peu..

Je m'inquiète beaucoup pour lui et j'aimerais savoir si c'est grave ou non, si quelqu'un a déjà vécu cette expérience..

Merci de vos conseils, réponses..

6 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir, Ce comportement, ne plus se nourrir, ni boire, et rester caché à l'abri indique qu'il doit être en souffrance par rapport à quelque chose... Mais quoi ? Ça je ne peux pas le dire, ni personne ici... Il faut aller voir un vétérinaire nac, qui saura faire les examens nécessaires pour déceler ce qu'il a et le soigner en conséquence. Ça me semble réellement une urgence d'aller voir un veto si en plus ça fait une semaine qu'il est comme ça. C'est très critique s'il ne nourrit plus ou quasi plus... Il aurait peut être fallu ne pas avoir attendu le week end pour y aller en urgence...

Cl2ar

Merci de votre réponse,

Je ne me suis pas inquiétée plus que cela car il me l à déjà fais de courte durée (1 ou 2 jours) quand je suis souvent absente ou autre, mais la effectivement cela dur depuis plus longtemps qu à son habitude ce qui m a donc alerté..

Amel'
Amélie, 17ans

Merci de votre réponse, Je ne me suis pas inquiétée plus que cela car il me l à déjà fais de courte durée (1 ou 2 jours) quand je suis souvent absente ou autre, mais la effectivement cela dur depuis plus longtemps qu à son habitude ce qui m a donc alerté..

Il faut savoir qu'il faut vraiment très vite réagire lorsqu'un cochon d'inde arrete de manger car cela bas engendrer un arret du transit et si celui ci n'est pas gavée c'est mort assurée..

" Amel' Passionnée "
Utilisateur anonyme

Merci de votre réponse, Je ne me suis pas inquiétée plus que cela car il me l à déjà fais de courte durée (1 ou 2 jours) quand je suis souvent absente ou autre, mais la effectivement cela dur depuis plus longtemps qu à son habitude ce qui m a donc alerté..

Direction véto en urgence le plus tôt possible demain en lui expliquant l'urgence de la situation

Cl2ar

Merci beaucoup de vis précieux conseil. Il est sous traitement et son état s'améliore de jour en jour. Merci beaucoup de vos precieux conseils

Utilisateur anonyme

C'est super ! Je suis heureuse de lire ca ! Il avait quoi au final ? Quel traitement lui donnes tu ?