Cochon d'inde décédé et nouvel arrivant besoin de conseil

Vivig1

Bonjour,

Nous avions 2 cochons d'inde mâle d'un peu moins d'un an, le plus jeune est mort il y a une semaine, on ne sait pas de quoi, il a attendu que l'on rentre de week-end pour mourir dans les bras de ma fille, c'était un animal qui ne chantait jamais ce qui nous questionnait déjà à la base. Il s'entendait très bien avec son compagnon et il n'a jamais eu de problème de santé particulier à part ce mutisme. Donc ma première question c'est si vous aviez des idées sur ce qui aurait pu l'emporter.

Ensuite, nous allons reprendre un petit compagnon à Nuts, donc nous allons le mettre en quarantaine et faire les présentations progressivement, Nuts est très sociable et très calins. Combien de temps doit durer la quarantaine et quelles autres précautions doit on prendre?

Merci pour votre aide.

3 réponses
Loup Blanc

http://www.passioncobaye.com/site/quarantaine.htm

cest pas marqué sur le liens mais cest 15 jours minimum

Vivig1

Merci je vais regarder çà.

D'autres avis?

Candylegend

Non c'est plutôt 3 semaines/1 mois