cochon d'inde chat

Utilisateur anonyme

J'ai cochon d'inde de 6 mois et j'aimerais aussi avoir un chat comment faire? 😐

10 réponses
Utilisateur anonyme

Les deux ne sont pas incompatibles. Mais pourquoi ne pas prendre plutôt un deuxième cochon d'inde ? En général les cochons d'inde s'ennuie si ils n'ont pas un copain comme eux avec qui passer leurs journées :(

On dit partout que les cochons d'inde sont malheureux s'il ne sont pas à deux alors à ta place j'en adopterai un autre plutôt qu'un chat.

Utilisateur anonyme

Bonjour!

Je suis d'accord avec Lyca, et si tu as un chat, ton cochon d'Inde sera malheureux, il devra sans cesse se cacher pour échapper au chat,et sa liberté sera plus réduite. Le mieux serait d'acheter un lapin ou un autre cochon d'Inde en veillant a ce que les deux ne se battent pas...

Voilà, bonne journée!

Utilisateur anonyme

Hm un lapin bof bof... C'est très rare que ça se passe bien entre un lapin et un cochon d'inde. Rien de mieux qu'un autre cochon d'inde c'est plus simple comme ça en plus, puisque ils ont les mêmes besoins !

Utilisateur anonyme

Il n'y a pas de problème pour les chat-chons psk j'ai eu mon chon quand il avait deux ans et j'ai adopté un chaton qui venais de la rue et ma minette était intriguée par mon chon. Reste quand meme a les surveiller même si le chon est dans sa cage psk les papates de miaou passent tout a fait a travers les barreaux donc fait gaffe moi je fermais la porte de ma chambre quand je partait :) apres je les ai fait faire connaisance (ne prend pas de miaou dominant(e)) mon chat est une soumise et la relation est géniale je reste quand même a côté

Utilisateur anonyme

Merci à tous, moi je voulais prendre un autre cochon d'inde mais ma mère ne voulais pas car elle ne voulait pas qu'ils fassent des bébé, donc je lui avait demander de prendre un chat. Bien sur je prendrais un chaton pour qu'il s’habitue au cochon d'inde (si je peux). Encore merci pour vos conseilles!!! 👍

Utilisateur anonyme

Moi je vais avoir un cochon d'inde, et j'ai 2 chats donc ce que je vais faire c'est que je tiendrais mes chats si je veux les faires se renconter (je n'en vois pas l'intrêt) et puis quand je le laisserai gambader je fermerai ma porte. Et j'ai appris à mes chats qu'ils ne doivents pas monter sur les meubles où se trouvent des animaux. donc pas de coup de griffe à travers les cage :)

Utilisateur anonyme

Bonjour!

Je suis d'accord avec Lyca, et si tu as un chat, ton cochon d'Inde sera malheureux, il devra sans cesse se cacher pour échapper au chat,et sa liberté sera plus réduite. Le mieux serait d'acheter un lapin ou un autre cochon d'Inde en veillant a ce que les deux ne se battent pas...

Voilà, bonne journée!

Plutôt un cochon d'inde... Un lapin n'a pas les mêmes besoin qu'un cochon d'inde et pourrait le tuer sans même le vouloir, En plus il me semble que le lapin peut transmettre des maladies au cochon d'inde et vis-versa...

Sofi771

Le cochon d'inde est grégaire, il faut en adopter par deux et pour ne pas avoir de portée on en prend un du même sexe.

Ton chat ne sera absolument pas d'une bonne compagnie pour ton chon, au mieux ils s'accepteront mutuellement mais ca s'arrêtera là.

Le lapin non plus n'est pas adapté au contraire je rappel au passage qu'il ne sont même pas de la même espèce, un lapin n'est pas un rongeur et n'a aucun point commun à part qu'il est aussi herbivore mais ca s'arrête là.

Si tu veux le bonheur de ton chon, qu'il vive mieux et plus longtemps adopte un autre chon du même sexe et respecte la quarantaine et les étapes de cohabitation.

Sinon si tu décide d'adopter un chat et de laisser ton chon attendre la mort seul dans sa cage et prendre un chat, ne laisse pas ton chat dans la même pièce que ton cobaye et même petit, le chaton peut certes s'habituer au chon mais ton cochon d'inde tu y penses ? Il va stressé et ne plus vivre dès que le chat sera près de sa cage..

Nono D'Auray tu te rend comptes que ton chon a peur de ton chat et stress dès qu'il le voit ou pas ??

Ne le laisse pas rentrer dans ta chambre même quand tu es là ! Ce n'est pas une vie ca d'avoir la boule au ventre constamment car un prédateur rode dans le coin !

Et pour l'histoire du chat soumis... Tu crois vraiment qu'il y a une hiérarchie entre un cochon d'inde et un chat ?

Utilisateur anonyme

Bonjour tous le monde encore merci pour vos conseille!! Sofi771 j'aimerais bien prendre un autre cochon d'inde mais j'ai un malle et si je prends un autre malle il se battront... Encore merci a tous!!! 👌

Utilisateur anonyme

bonsoir,

temps qu'ils ne voient pas de femelle ils ne se battrons pas sauf pour la domination se qui n'est pas trés dangereux.