Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Cochon d'inde : Blessure ou maladie de peauCochon d'Inde

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 ans
Bonsoir à tous, je viens d'avoir deux cochons d'Inde hier), je n'ai pas pus les manipuler lorsque je suis allé les chercher. Arrivée à la maison je regarde partout si tout va bien...

Un des deux cochons d´Inde présente une croute sur le dos et une blessure derrière l'oreille. J'ai supposée qu'il s'agissait de règlements de compte entre chons mais le doute de la maladie de peau ( teigne. Gale) me trotte dans tete.. j'ai pris rdv chez le veto mercredi prochain (pas disponible avant).

Voici des photos :

Pensez vous que je peux désinfecter les blessures à la betadine ?
Merci d'avance pour vos reponses :)

Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Bonjour,
En attendant d'aller voir votre vétérinaire, vous pouvez nettoyer les lésions avec des compresses et du sérum physiologique.
La bétadine jaune est utilisable sur les cochons d'Inde, mais il existe des risques d'allergie. A mon avis, cette plaie peut attendre jusqu'à mercredi en étant simplement nettoyée. Si vous tenez toutefois à le faire, essayez tout d'abord d'en appliquer sur une zone non lésée, pour vérifier que votre animal ne fait pas une réaction allergique au produit.

Cordialement,
Alexia
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)