Cochon d'inde : Blessure ou maladie de peau

Emi2227

Bonsoir à tous, je viens d'avoir deux cochons d'Inde hier), je n'ai pas pus les manipuler lorsque je suis allé les chercher. Arrivée à la maison je regarde partout si tout va bien...

Un des deux cochons d´Inde présente une croute sur le dos et une blessure derrière l'oreille. J'ai supposée qu'il s'agissait de règlements de compte entre chons mais le doute de la maladie de peau ( teigne. Gale) me trotte dans tete.. j'ai pris rdv chez le veto mercredi prochain (pas disponible avant).

Voici des photos :

Pensez vous que je peux désinfecter les blessures à la betadine ?

Merci d'avance pour vos reponses :)

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En attendant d'aller voir votre vétérinaire, vous pouvez nettoyer les lésions avec des compresses et du sérum physiologique.

La bétadine jaune est utilisable sur les cochons d'Inde, mais il existe des risques d'allergie. A mon avis, cette plaie peut attendre jusqu'à mercredi en étant simplement nettoyée. Si vous tenez toutefois à le faire, essayez tout d'abord d'en appliquer sur une zone non lésée, pour vérifier que votre animal ne fait pas une réaction allergique au produit.

Cordialement,

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "