Cochon d'Inde aveugle

Utilisateur anonyme

Bonjour, merci de me répondre vite grace au photo car je crois que mon chon est aveugle de l'œil gauche, avant il n'avait pas sa et sa fais 2j que j'ai remarqué

: Œil droit :

Œil gauche JSP si c'est la lumière ou pas mais c'est oui qui est bizarre

La pupille est genre bleu clair bizarre JSP sa me fait peur

5 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, quel âge a t'il ? Avez vous remarqué un changement de comportement ? Selon l'âge cela peut être une cataracte ou une simple décoloration de la pupille. Veillez à vérifier si il n'a rien de coincé (bout de foin ou de litière) qui pourrait occasionner ce changement de couleur. Une visite de contrôle chez le vétérinaire pourrait vous aider à déterminer si c'est bénin ou grave, il va simplement lui examiner l’œil avec un microscope, c'est très rapide.

Miguelito17

Comme dit plus haut, n'hésitez pas à aller voir un vétérinaire, ce sera lui le plus apte à vous répondre 😁

" Mon site internet : https://toutsavoirsurlecochondinde.fr "
Utilisateur anonyme

Il a 6-7 mois et non pas vraiment il est comme d'habitude quoi que quand son compagnon le pousse un peu du côté de cet oeil il gueule et s'enfuit en courant

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Vu les photos, on dirait plutôt que c’est la cornée qui est atteinte, ce qui peut troubler la vision mais pas forcément rendre ton cochon d’inde aveugle. Il faut que tu consulte un vétérinaire rapidement pour connaître la cause et éventuellement trouver un traitement.

En espérant t’avoir aidé,

Amélie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Gmos

Bonjour.

Allez chez un vétérinaire. Le notre a eu l'œil un peu blanc /bleu un matin et puis l'après-midi c'était devenu rouge autour. Il a eu un glaucome et ne voit plus malheureusement. Et c'est très douloureux pour eux :-/ J'espère que votre petit cochon a autre chose mais il lui faudra peut-être des gouttes ... alors n'attendez pas pour l'emmener chez véto ...