Cochon d'Inde avec un oeil fermé et larmoyant

Mariezoo
Je n'ai pas 21 ans, j'en ai 11 x) L'heureuse propriétaire de la joyeuse Spyko!

Bonjour, ma petite Spyko est sortie de 15h à 17h et en la rentrant, j'ai remarqué qu'elle avait un oeil parfaitement normal et un autre mi-clos et un peu larmoyant.

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une conjonctivite car un seul oeil est atteint et il n'est pas rouge. Je viens de lui donner des endives qu'elle mange avec appétit donc je pense qu'ici tout va bien...

Vous avez des idées sur ce que ça peut être? Je dois frotter son oeil avec une compresse et du sérum physiologique?

3 réponses
Mariezoo
Je n'ai pas 21 ans, j'en ai 11 x) L'heureuse propriétaire de la joyeuse Spyko!

Bon, elle a son oeil "collé", larmoyant et des toutes petites croûtes. Je suis presque certaine qu'elle a une conjonctivite. En attendant, je lui mets du sérum physiologique avec du coton sur l'oeil.

Elle n'a pas l'air de perdre l'appétit mais je m'inquiète. Apparemment, chaque changement soudain peut être un signe de maladie chez le chon. Bon, ce n'est pas un changement extraordinaire mais elle à fait pipi sur son dodo ce qui ne lui est jamais arrivé. Je pense m'inquiéter pour rien mais on sait jamais :D

Candylegend

Allez voir un vétérinaire ne laissez pas son oeil s'aggraver. Plus vous attendez plus ça peut dégénérer en quelque chose grave

Mariezoo
Je n'ai pas 21 ans, j'en ai 11 x) L'heureuse propriétaire de la joyeuse Spyko!

Merci, j'vais y aller :)