Cochon d'inde avec des blessure !

Kerena

Bonsoir

J ai 2 cochon d'inde femelle qui vivent dans la même cage, au départ j avais acheter un bébé cochon d'inde dans une animalerie elle avait 8 semaine maintenant elle a presque 3 mois et elle est de race: poile long puis j ai acheter un autres cochon d'inde c'étais une femelle et elle a 4 mois, elle et de race poile lisse fauves;

Plus les jours passer plus je les voyer quel elle se battais et qui débutais les bagarre c étais la 2e cochon d'inde. Et aujourd'hui le 21/02/2020 je regarde mon 1e cochon d'inde et je voie une grosse plaie au niveau de la joue puis en regardant bien au niveau de l'oreille gauche je voie quel a perdue des poile et

il y a des croûte de sang puis j ai sentie une toute petite croûte de sang a l'oreille il y'avais du sang sur toute

les blessure.

Je les désinfecter et j ai demander a une éleveuse de cochon d'inde que je connait depuis plusieurs moi ce qui aurais pue se passer et je lui est expliquer elle ma dit que soit c'étais la maladie de la TEIGNE ou juste elle se batte, (a surveillée).

Alors svp je vous demande votre avis ... Pensez vs a d'autres .. (chose,maladie,blessure).

Merci de me répondre le plus vite possible.

Je m'inquiète bcp.

Voila la photos de la blessure de la joue

" Esther Jacques "
7 réponses
Kerena

Bonjour,

Svp pouvez vous m'aider ....

j ai toujours quelque problème de bagarre est sa blessure devient blanche avec des point mais je n ai vus sa que de loin car si je m'approche elle va se cachez ! ..

Merci

" Esther Jacques "
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Vous ne les avez pas séparer ? Si l'une blesse l'autre pourquoi les laisser ensemble ?

Si avec la desinfection la blessure n'est pas belle il faut aller au véto..

Amel'
Amélie, 17ans

Bonjour, Svp pouvez vous m'aider .... j ai toujours quelque problème de bagarre est sa blessure devient blanche avec des point mais je n ai vus sa que de loin car si je m'approche elle va se cachez ! .. Merci

En plus je ne sais pas si vous l'avez fait maos on ne met pas 2 cochons d'inde qui ne se sont jamais vue ensemble d'un coup

Il y a toujours des étape de coabitation qu'il faut suivre pour que tout se passe bien

" Amel' Passionnée "
Kerena

Bonjour, Svp pouvez vous m'aider .... j ai toujours quelque problème de bagarre est sa blessure devient blanche avec des point mais je n ai vus sa que de loin car si je m'approche elle va se cachez ! .. Merci
En plus je ne sais pas si vous l'avez fait maos on ne met pas 2 cochons d'inde qui ne se sont jamais vue ensemble d'un coup Il y a toujours des étape de coabitation qu'il faut suivre pour que tout se passe bien

Eu je ne les ai pas acheter comme sa ... Tout d'abord j ai acheter celle avec les blessure puis 1 mois après j ai acheter l'autres car j'avais prévue dans prendre 2 car c est un animale grégaire, ..Avant sons arriver j ai changer la cage et puis j ai prit les 2 cochon d'inde et je les ai mit 1 heures ensemble avec mois (hors de la cage) ! bien sure elle se sont entendue a ce moment là.Enfaite on dirais que elle se battent pour le territoire car des que 1 seul de mes choun entre dans la cachette de l'autres elle se battent //

Donc je ne sais pas vraiment cois faire de plus je me demande si sa ne deviens pas des blessure de (teigne) ... Car comme je l'avais dit la blessure devient plus blanche avec des point ... Mais bons

" Esther Jacques "
Kerena

Vous ne les avez pas séparer ? Si l'une blesse l'autre pourquoi les laisser ensemble ? Si avec la desinfection la blessure n'est pas belle il faut aller au véto..

Bas c est que je n ai pas 2 cage, C'est simple .. en plus elle ont tout pour êtres heureuse elle sont une grande cage, des légume, fruit,granulée, eau et foins a volonté .. Une promenade de plus de 1 h environs hors de la cage ! la cage et changer tout les moins 1 semaine il y a 4 cachette est 2 pierre a dents et parfois quelque friandise.

" Esther Jacques "
Amel'
Amélie, 17ans

Vous ne les avez pas séparer ? Si l'une blesse l'autre pourquoi les laisser ensemble ? Si avec la desinfection la blessure n'est pas belle il faut aller au véto..
Bas c est que je n ai pas 2 cage, C'est simple .. en plus elle ont tout pour êtres heureuse elle sont une grande cage, des légume, fruit,granulée, eau et foins a volonté .. Une promenade de plus de 1 h environs hors de la cage ! la cage et changer tout les moins 1 semaine il y a 4 cachette est 2 pierre a dents et parfois quelque friandise.

Si je comprend bien vous ne les avez mis qu'une heure ensemble avant de les ettre entierement ensemble ?

C'est vraiment a ne pas faire

C'est normal qu'en terrain neutre elles ne se battent pas, mais maintenant l'autre se retrouve sur un territoire appartenant a ton autre cochon d'inde et ça ça ne passe pas pour la propriétaire du territoire ! La cohabitation ça ce fait sur plusieurs jours, pas sur une heure, en plus, si vous les avez eu séparées vous auriez du avoir 2 cages, au cas où elles ne s'entendraient pas (ce qui est le cas en plus...)

Ensuite vous dites une grande cage, mais c'est a dire ? Quelles dimentions ? Ensuite les pierres a dent retirez les ça ne sert a rien du tout, généralement ils ne les utilisent pas, et si il les utilisent ça abime leurs dents, la seule chose qui leurs lime les dents c'est les fibres contenu notemment dans le foin.

Pour finir 1h de sortie ce n'est pas assez du tout, surtout pour des cochons d'indes vivant en cage

Là ya pas 36 000 choses a faire, il faut imperativement que tu les sépares car ça peu finir par être des bagarres mortelles pour tes chonnes ! Et meme si elle ne s'entretuent pas, les blessures peuvent êtres très profonde et s'infecter, si ce n'est pas soigné ça peu aboutir a leur mort.

Autre chose a faire, si tu soupsonne une teigne chez ton chon, emmene les toutes les deux chez le véto, si elle a vraiment la teigne, c'est un enfer de s'en débarrasser si tu t'y prend trop tard, surtout que c'est transmissible a l'homme

" Amel' Passionnée "
Utilisateur anonyme

Désolée mais la plaie ressemble pas à une bagarre je pencherai pour la gale ou la teigne attention c'est transmissible à l'autre chon faudrait aller chez le véto pour en savoir plus