Cochon d'inde agressif

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai un cochon d'inde, Youmy, qui a perdu sa compagne cet été, j'en ai donc repris un autre, qui s'appelle Muffin, une femelle.

La cohabitation s'est bien déroulée en terrain neutre, mais j'ai voulu appréhender un peu en les mettant toutes les deux dans une même cage, avec cabanes et accessoires sans aucune odeur (vu que je les ai acheté récemment).

Sauf que Youmy vire Muffin de toutes les cachettes et la mord, la faisant couiner très fort, ce qui m'inquiète. Quand j'ai récupéré Muffin elle était immobile, comme tétanisée et ne bougeait plus, et je l'ai gardé sur moi pour vérifier qu'elle n'avait aucune blessure - après elle s'est calmée.

J'aimerai donc avoir vos avis, et vous demander si cela est normal que Youmy vienne chercher Muffin dans les cabanes pour la mordre alors qu'elle n'a rien fait ?

Merci beaucoup par avance !

1 réponse
Katarina16
J'ai une réelle passion pour les rongeurs (surtout les cochons d'inde), grace à mon cochon d'inde Mimine, mon premier animal de compagnie (je ne compte pas mes bernards l'hermite :p)....

Et bien je ne sais pas trop quoi te dire... La cohabitation de mes chonnes ne s'est pas bien déroulée au début. Ma chonne montait sur la cabane de l'autre et l’empêchait de sortir. Aujourd'hui elles vivent ensemble malgré "quelques disputes" ou ma chonne tente de mordre la nouvelle mais voila elles sont tout de même heureuse et s'entraide. Alors pour tes chonnes je te conseille de les refaire se rencontrer sans les toucher si il y a contact (a part si çà part vraiment en cacahuètes)

" Mimine/Tartine "