Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Cochon d'inde agressifCochon d'Inde

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 ans
Bonjour,

J'ai un cochon d'inde, Youmy, qui a perdu sa compagne cet été, j'en ai donc repris un autre, qui s'appelle Muffin, une femelle.
La cohabitation s'est bien déroulée en terrain neutre, mais j'ai voulu appréhender un peu en les mettant toutes les deux dans une même cage, avec cabanes et accessoires sans aucune odeur (vu que je les ai acheté récemment).
Sauf que Youmy vire Muffin de toutes les cachettes et la mord, la faisant couiner très fort, ce qui m'inquiète. Quand j'ai récupéré Muffin elle était immobile, comme tétanisée et ne bougeait plus, et je l'ai gardé sur moi pour vérifier qu'elle n'avait aucune blessure - après elle s'est calmée.

J'aimerai donc avoir vos avis, et vous demander si cela est normal que Youmy vienne chercher Muffin dans les cabanes pour la mordre alors qu'elle n'a rien fait ?

Merci beaucoup par avance !
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Et bien je ne sais pas trop quoi te dire... La cohabitation de mes chonnes ne s'est pas bien déroulée au début. Ma chonne montait sur la cabane de l'autre et l’empêchait de sortir. Aujourd'hui elles vivent ensemble malgré "quelques disputes" ou ma chonne tente de mordre la nouvelle mais voila elles sont tout de même heureuse et s'entraide. Alors pour tes chonnes je te conseille de les refaire se rencontrer sans les toucher si il y a contact (a part si çà part vraiment en cacahuètes)
Mimine/Tartine <3
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)