Cochon d'inde

Utilisateur anonyme

Bonjour , j'aimerai savoir quels accessoires mettre dans une cage pour cochon d'inde , j'ai trouvé ça :

- Biberon

- Gamelle en céramique

- Râtelier

- Tente

- Coussins

- Hamac

- Tunnels

Manque t-il quelque chose ?

Merci c'est pour mon futur cochon d'inde

44 réponses
Utilisateur anonyme

Et si il serait possible de me dire : Chanvre , paille ou copeaux de bois ?

Utilisateur anonyme

Ça m'a l'air pas mal. Il ne faut pas oublier que ce sont des rongeurs, donc à prévoir également des bâtonnets pour qu'il puisse user ses dents.

Le chanvre est le mieux. Dans les copeaux on retrouve de la poussière qui entre dans les voix respiratoires, donc mauvais. La paille n'est pas une litière qui absorbe suffisamment, elle n'est pas confortable non plus.

Sinon, il y a les litières en textile, du style tapis de bain, serviettes. C'est une litière confortable, facile à nettoyer et sans odeurs. Depuis que j'utilise ce système avec mes chons, j'en suis ravie. Avant il fallait remplir des poubelles de chanvre lors du nettoyage, bien souvent ils se coinçaient des résidus de chanvre entre les fesses sans parler des odeurs. Avec le textile je fais les cages 2 fois par semaines, je ramasse les crottes tous les soirs, aucune odeurs. Ils se font aussi des nids entre les couches de serviettes, ça à l'air de leur plaire tout autant que moi.

Sachez qu'il est déconseillé d'avoir un chon seul. C'est un animal très sociable qui aura beaucoup de mal à vivre seul, il lui faut un compagnon, de même sexe si vous ne souhaitez pas avoir de petits.

Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse ça va m'être utile :)

Un chon n'est pas obligé d'avoir de la compagnie si on n'est present H24 avec lui , il ne sera pas seul , je me suis déjà renseigné étant donner que j'en n'ai déjà eu deux

Utilisateur anonyme

Vous n'êtes pas un cochon d'inde il me semble 🙄 Un chon a besoin de la compagnie d'un congénère.

Utilisateur anonyme

Sauf que tu es hors sujet c'était pas la question 🥱

Utilisateur anonyme

C'est quand même le plus important. Il aura beau avoir tout ce dont il a besoin en niveau des équipements, s'il est seul, il ne pourra pas s'épanouir.

Enfin, si vous souhaitez ne pas prendre en considération les besoins réels de votre futur animal, permettez moi de douter de l'intérêt que vous portez à son bien être.

Utilisateur anonyme

Je n'en prendrai pas deux.

Utilisateur anonyme

alors n'en prenez pas

Utilisateur anonyme

T'es qui pour me dire ce que je dois faire ? J'en prend un que tu le veuilles ou non en faîtes 😉

Meysaki

Stop. Ici on est dans le respect de chacun et de l'animal.

On te donne des conseils pour qu'il soit au mieux. Elle mesure combien la cage ?