Cobaye en fuite

Utilisateur anonyme

Avec l'ete j'ai put en profiter pour mettre mon cochon d'inde dans la jardin premierement avec une laisse. Un jour je ai laisse en liberte totale et il est parti se cacher sous les haies :/ j'ai attendu qu'il revienne tout seul par faim mais j'ai finalement dut le retrouver moi meme. J'aimerai lui laisse de la liberte mais je ne peut pas le chercher tout les soir. Je le trouve encore tres peureux, sa fait 5 mois qu'il est a la maison. Que me conseillez vous ?

20 réponses
Utilisateur anonyme

Un parc dans le jardin, pour qu'il profite de l'herbe et de l'air, en toute sécurité. Avec bien sur de l'eau et de l'ombre !

Plope

Le mieux si tu veux pouvoir le laisser dans ton jardin sans le perdre c'est de lui aménager un parc, il y en a de différentes tailles donc tu es libre de choisir en fonction de tes moyens et de la taille de ton jardin. C'est ce que nous faisions avec notre lapin. Dans le parc tu peux lui mettre des jeux, des tunnels et des cabanes etc... en évitant de le mettre en plein soleil.

Après niveau sociabilisation je laisse aux autres le soin de te conseiller :).

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

Oui c'est surtout par rapport a sa sociabilite que j'ai besoin de conseil. Je lui ai fabrique un bel enclos que je peut placer en exterieur comme en interieur le probleme c'est que des qu'il se sent enferme il ne bouge plus une patte sauf dans sa cage biensur mais des que j'enleve ses barro il devien dur de le suivre. Sauf en interieur ou le contexte ferme permet de le recuperer facilement

Plope

Pour savoir, où as-tu acheté ton cochon d'inde ? Car beaucoup disent que la sociabilité du chon vient de là où on l’achète.

" Mes animaux sont ma famille "
Brava

"j'ai put en profiter pour mettre mon cochon d'inde dans la jardin premierement avec une laisse"

Il ne faut pas utiliser de laisse, de harnais et autre, c'est très mauvais pour nos amis les cochons d'Inde, pour leur colonne vertébrale...

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme

En animalerie, il etait avec un lapin d'ailleurs. L'erreur doit venir de la alors ... Je sait que les laisse son mauvaise pour lui c'est pour sa que j'aimerai trouver une solution pour ne plus lui mettre. Mais un chon en fuite et en pleine nature c'est quand meme super rapide ^^

Plope

Oui l'animalerie c'est vraiment pas une bonne solution pour acheter un animal, surtout des rongeurs qui sont des animaux assez fragiles et assez mal traités,parfois malades, pas sociabilisés et craintifs. =/

Alors bon maintenant il faut que tu t'accroches pour gagner son cœur, passer du temps avec lui, lui parler, lui donner des friandises (fruits) pour qu'il t'associe à quelque chose d'agréable. Mais bon après moi je n'ai pas de cochon d'inde donc je dis ça par rapport aux autres rongeurs que j'ai eu.

Bon courage :)

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

D'accord. Je vais ecouter tes conseils et m'armer de patiente. Sa prendra le temps qu'il faut. Merci :)

Plope

De rien :) j'ai aussi lu qu'il fallait placer la cage dans la pièce ou tu es le plus souvent et éviter de modifier son environnement car ça pourrait le stresser.

Les rongeurs pour qu'ils nous aiment il faut le mériter :p.

Moi j'avais eu beaucoup de mal avec mes deux fifilles octodons, que j'ai dû donner -malheureusement- à cause de mon déménagement en résidence universitaire, mais grâce à des graines de tournesol et à beaucoup de patience on était devenu proche :). J'ai eu du mal à les donner... mais là elles sont heureuses avec une nouvelle amie et une bonne famille alors tout va bien ^^

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

Il est dans la piece a vivre de mon appart. Il reste tt seul de 10h a 20h sauf le mecredi, le dimanche et le lundi