Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Cobaye à 6-5 doigts par pattes + grosseurCochon d'Inde

Créer un nouveau sujet
Posté par Ancien utilisateur il y a 6 ans
Salut à tous

J'ai acheté il y a 15 jours 2 cochons d'inde en animalerie (je sais, fallait pas, mais c'est fait donc...); tout se passe très bien, aucun problème comportementale ou de santé, elles sont mêmes plutôt rapides à se sociabiliser à la fois entre elles et avec nous.

Seulement, je remarque que sur l'angora (celle avec les poils en pagaille, Lilas), il y a quelques anomalies physiques :
- Tout d'abord, elle a entre 5 et 6 doigts par pattes (avant et arrière). Souvent les doigts tout à gauche et tout à droite sont "désactivés" en ce sens qu'ils sont mous et sans muscles (mais bien là). Une petite photo pour voir vous-même.
-Ensuite, et ça m'inquiète plus, elle a une énorme boule située derrière son épaule gauche, qui doit bien faire un bon centimètre de diamètre. Impossible d'en savoir plus à cause des poils, mais elle a l'air plutôt compacte (et une tumeur de cette taille pour un animal de moins de 3 mois serait étonnant). Je pense peut-être (enfin j'espère) à un khyste ou quelque chose d'anodin. Ça ne nous pose absolument pas problème que Lilas soit différente mais on s'inquiète juste que ça lui pose aucun problème de santé majeur.

Je compte l'emmener chez un vétérinaire (déjà pour les ongles à la base mais aussi pour le reste du coup), mais j'aimerai avoir vos avis ?

Merci

Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Pour la malformation si ce sont des animaux d'animaleries ca n'a rien d'étonnant quand on voit à quoi ressemble les élevages.

Par contre pour la boule je ne saurai te dire.. Seul ton vétérinaire pourra te dire avec certitude ce que c'est.
Tu as rendez vous quand ?

En tout cas moi à ta place j'irai faire scandale à l'animalerie.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
elle a une anomalie.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 ans
C'est une malformation,en même temps dans une animalerie ses toujours pareil...
Les animaux sont là pour nous, et nous on les aime. On ne les rejette pas ; "Tant qu'ils ont à mangé et à boire ils sont heureux!" Non! Ce n'est pas ça une vie pour eux, mettez-vous à la place de l'animal! C'est la même que chose que la prison. Imaginez-vous en prisons, vous sortez juste pour aller manger, et encore, vos animaux ne sortent pas pour aller manger. Et bien c'est ce que vos animaux vivent. Si vous êtes comme ça, vous n'avez ni de vrai coeur, et vous vous foutez royalement des animaux. C'est un enfer pour eux. Les animaux ne chercher qu'à être aimer, et rien d'autre. Il ne cherche pas la misère, mais juste un bon foyer qui éprouvera de l'affection pour eux. Pourquoi leur faire du mal? Ils sont gentils et mignons, je serais incapable de leur faire du mal... Les animaux sont si petit pour un homme, c'est si facile, un jour, vous le regretterez. Un animal est un être vivant comme chacun de nous. Aux États-Unis, il y a beaucoup plus de chiens abandonnés qu'en France et ils sont maltraités et abandonnés à leur sort...NON! A la maltraitance. Les animaux c'est pour la vie, pour toujours. Quand je n'ai pas le morale, il n'y que mes animaux qui me comprenne, il le voit dans nos yeux. Ils ont un regard doux, si beau. Ils font trop confiance à l'homme, ils ne devraient pas défendez-vous!
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 6 ans
En effet, je pense faire un tour pour demander explication et traçabilité à l'animalerie.
Pour le vétérinaire, j'y vais dès demain matin.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Pour la traçabilité tu rêves tout debout Thomas et combien même on ne voit pas à quoi ressemble leur élevages malheureusement, sinon beaucoup ne prendrait pas en animalerie !

Tiens nous au courant pour la boule si c'est un kyste ou non.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Si Sofi, regarde les élevages http://eldanarshamsterworld.wordpress.com/2012/03/1
0/la-realite-sur-les-rongeurs-danimalerie-de-serio
us-moonlight/
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Je parle de l'élevage de cette animalerie en particulier Choupette
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Moi je parle de tous en général, ils sont tous comme ça...
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
tout les élevages sont pas comme sa je connais quelqu'un qui en fait et il a 14 dont 10 femelle cochon d'inde tous de sang différant, pendant la journée il on un enclos extérieur qui peut être couvert bien sur il n'y vont pas si la température ne convient pas et il ont aussi un enclos intérieur ou il dorme dans le foin la totalités des porté sont vendu a l'age de 1 mois et si un cochon d'inde meurt de vieillesse il en prend d'un élevage différant pour éviter les malformation du a la consanguinité certe il prefert la qualité au nombre mais il est la preuve que tout les élevage ne sont pas comme sa
une vie sans les animaux ce n'est pas une vie
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)