Ci malheureux??

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je suis toute nouvelle sur le forum et dans la vie d'un chon...

Il y a quelques semaines j'ai acheté un ci à ma fille, en sachant très bien que j'allais m'en occupé! ;-) Au marché, à mon vendeur de légumes, qui en vend quelques un vraiment pas cher.

Une fois à la maison j'ai commencé à me documenter... erreur j'aurais dû le faire avant, et Charly ne serait pas là... je ne m'attendais pas à ce qu'il soit si dure à apprivoiser, à comprendre, une cage trop petite, de la vit C...

Bon j'ai surement brulé des étapes (manque de renseignements) il me parait malheureux!! Il vivait avec ses frères et sœurs sans trop voir les hommes.

Je ne peux pas en prendre 2, sa nouvelle cage ne le permet pas, trop de légumes et pas assez de temps.

Donc quand il y a un bruit (j'ai 2 filles!!) il grogne, je le prends régulièrement il ne se laisse pas faire, et après dans mes bras il ne bouge pas, il couine, vibre et grogne... mais j'ai pas le sentiment que ça lui plait!! I

Il passe ses journée en boule les yeux ouverts dans sa cabane ou en bas de la cage, il bouge un peu, il va chercher ses aliments et retourne se cacher.

Je suis surement trop intrusive mais si j'attend qu'il ne soit pas caché pour le prendre je ne l'aurais pas encore porté...

Quand je le mets en semi liberté il bouge pas.

Vous devez vous dire mais pourquoi elle a prie un chon pour qu'il soit malheureux!!! Mais parce que je ne savais pas, je réalise qu'il faudrait qu'il soit 2, donc soit je lui trouve une autre famille, mais on y tient maintenant, mais ça me fend le cœur, je voudrais le rendre heureux... Avez vous des solutions? Aider moi, merci!

12 réponses
Opaline71

je te rassure tu n'es pas la seule à ne pas te renseigner avant de prendre un animal

j'ai acheté mon chon au mois de juin sans savoir qu'il fallait qu'ils soient au moins 2 pour être épanouis et heureux et à l'animalerie on ne me l'a pas dit ! j'ai découvert ça en me promenant sur le net

mon Globule est hyper craintif, ne se laisse pas attraper et partait se cacher dans sa cabane que j'ai fini par enlever du coup

il y a 15 jours je lui ai pris un compagnon et les choses vont bien mieux, il est moins peureux et surtout ils discutent énormément entre eux les 2 pépères :)

mon Globule s'est métamorphosé en 15 jours de temps

pour un chon seul il faut une cage au minimum longue de 80cm le mieux étant 1m

pour 2 chons c'est minimum 1.20m de long la cage

de plus il faut que ton chon puisse se balader un peu dans l'appartement pour se dégourdir les pattes, 2 à 3h par jour au moins

la vitamine c moi je ne leur en donne qu’une fois par semaine à la pipette

ok il leur en fait mais si tu leur en donnes de trop ils peuvent se retrouver paralysés de l'arrière train

Celine2

Moi aussi mon premier ci je l ai pris sur un coup de tête pour faire plaisir à ma fille . Peu de temps après on s est rendu compte qu il lui fallait un copain . Malheureusement notre premier ci est mort 15 jours après . Nous revoilà avec un seul ci malheureux et deprime . Du coup on à repris un copain et maintenant ils sont heureux, .

Je pense d après ce que tu décris que ton ci n est pas heureux . Soit tu lui trouve une famille soit tu lui prends un copain . 1 ou 2 c est pas plus de boulot et d entretien

Utilisateur anonyme

Bonjour merci pour vos réponse s, voici des photos de l'habitat de Charly, pour le moment je le passe d'en haut à en bas pour qu'il se ballade un peu... Truc qu'il ne fait pas!

Pour moi 2 c'est compliqué dans cet espace?? De plus mon mari est vraiment contre...

Charly grogne quand il y a un bruit, quand je le caresse dans sa cage, quand je le caline... Bref pour tout!

Opaline71

sympa ton installation :)

Utilisateur anonyme

Merci Opaline, Charly est dans notre salon, et comme je suis dans la déco, la cage ne s'intégrait pas trop, un vieux meuble, une palette, un peu de peinture et voila! Je lisais que les ci ne montait pas trop les étages, Charly a rapidement pris ses quartiers en haut pour dormir! lol

Opaline71

moi je vais leur acheter une cavy cage aux miens

on peut les faire soit même mais galère pour trouver les grilles en France pfffff

du coup je vais la commander aux Etats Unis mais ouch ça revient cher quand même

ça ressemble à ça et après il faut l'aménager (longueur 1.80m, largeur 0.72m et hauteur 0.36cm et 0.72cm le point le plus haut)

et une fois décorée, aménagée ça ressemble plus ou moins à ça selon ce que tu fais

_unx_follx_

Excuser moi, vous lui donner des granulés de la marque HamiForm ?

" “Heureux les bisexuels qui peuvent regarder toute l’humanité avec les yeux de l’amour...” "
Opaline71

apparemment oui j'ai reconnu la boîte

c'est ce que je donne aux miens aussi : hamiform optima+

Utilisateur anonyme

Oui Lucie, c'est ce qu'on m'a conseillé dans une animalerie, "pas de mélange sinon ils tris le meilleur", j'alterne avec de l'orge brut, en petite quantité.

_unx_follx_

Oui, je voulais juste donner mon avis sur c'est granulés, j'ai une amie qui possède une petite communauté de cochons d'inde, je crois qu'elle en a 18... Et elle leurs donner ces granulés qui semble parfaits, moi meme j'ai hésiter entre ceux-la et les Cavia complete.. Mais 5 de ses cochons d'inde ont eu un soucis de bouche car ces extrudés sont trop mous et du coup je sais plus exactement ce qu'ils ont eu mais je sais que sont véto lui a dit de changer car ils sont trop mous.. Je vous fait juste part de sont expérience, après vous en faite ce que vous voulez..

" “Heureux les bisexuels qui peuvent regarder toute l’humanité avec les yeux de l’amour...” "