Chute, dent cassée, puis dent qui tombe ?!

Utilisateur anonyme

Bonsoir, je m'appelle Anaëlle et j'ai 13 ans.

J'ai un cochon d'inde du nom de Tango, né dans la première semaine de janvier 2013, il a donc 10 mois. Mais depuis un mois, il a commencé a avoir quelques problèmes de santé, il maigrissait. Mais cela c'est arrangé, grâce a une alimentation plus équilibré. Bref, tout allais pour le mieux, quand Samedi 5 Octobre, je l'ai posé avec son frère SUR le congélateur, je suis donc allée prendre le flacon de Vitamine C avec la seringue sans aiguilles, qui se trouvait juste à côté sur une étagère. Le temps que j'ai tournée le dos, je l'ai entendu glissé, je l'ai vu tombés, il est retombé sur ses pattes... Paniquée, j'allais pour le prendre, pour vérifier s'il allait bien, mais il s'est mis à courir, derrière un grand tas de carton lourd, et près des armoires, comme par hasard... J'ai donc tout essayer pour le faire sortir, granulés, bruits de sachets (dont il vient tout de suite dès qu'il entend le bruit), sa mère et sa sœur... Mais rien alors j'ai pris de l'herbe pour l'attirer, sa a marcher, et je l'ai attrapé, mais je devais aller chez ma grand-mère et mes parents m'ont pressées que j'ai a peine pu vérifier s'il allait bien, car nous étions en retard... Je l'ai reposée, le pauvre chou mais je n'avais pas le choix, autrement je risquais la punition. Donc comme j'ai passée la nuit chez mes grand parents et que je suis revenue seulement le dimanche mi après-midi, mi soirée. J'ai constatée qu'il avait une dent cassé, (à la moitié). Très inquiète j'ai vérifié sur internet, que les dents repoussait très vite, donc no soucis. Mais aujourd'hui, lundi, en rentrant du collège, j'ai remarqué, qu'il lui manquait bizarrement une dent, celle du haut à côté de celle qui était cassé, par contre là je suis vraiment très très inquiète, s'il vous plait aidez-moi, rassurez-moi que ses dents repousseront, car sinon le pauvre il n'a que 10 mois et a déjà des problèmes de dents c'est très étrange... :(

(j'ai mis une photo de lui (dans 1er commentaire) pour vous donné une idée de comment il est, c'est un sacré coquin, et câlin)

19 réponses
Utilisateur anonyme

Voici la photo du pauvre chou, Tango :

Utilisateur anonyme

Je ne pourrai jamais aussi bien te conseiller qu'un bon vétérinaire. Je te conseille d'en consulter un.

Analie

Oui même si il n'a plus de dent cela repousse. Meiko est un vrai cascadeur si bien qu'il est tombé. Au debut ces dents bougé et 1 jours apres il les a perdu (les deux dent du haut). Je lui ai coupé sa nourriture en petit morceaux pour que ce soir plus facile pour lui. Et ses dents on repousser en 1 semaines. Donc ne tinquiète pas elles vont repousser

Utilisateur anonyme

D'accord, merci beaucoup, mais est ce que ses autres dents, n'ont-elle pas trop pousser ??? Faut-il les limer ?

Utilisateur anonyme

La dent devrait repoussée mais rien te dit qu'il n'a pas eu un traumatisme au niveau de sa mâchoire, est ce qu'il mange toujours autant ?

Soit plus prudente la prochaine fois, tu as de la chance que ton cochon d'inde ne se soit pas mort du fait de la chute, ne jamais mettre un cochon d'inde tout seul en hauteur, si tu lui donnes de la vitamine laisse le dans sa cage, et propose la seringue avec la vitamine, il la prendra tout seul car ils en raffolent...

Utilisateur anonyme

Le limage est nécessaire lorsque ses dents ont tellement poussée qu'il ne peut plus se nourrir. ( normalement c'est qu'il ne mange pas assez de foin )

J'ai un cochon d'inde de 5 ans et demi et cela fait trois ans qu'il a un limage tous les mois ( malformation de ses dents et il ne mange pas assez de foin )

Il y a un complément nutritionnel qui est complet pour eux " critical care " vendu chez véto

Utilisateur anonyme

Oui, il mange toujours avec beaucoup d'appétit et merci des conseils ! :) Je pense que je vais lui faire pendant 1 à 2 semaine le temps que sa repousse (si sa repousse) une fusion de foin, et si rien ne vient ou que ses dents poussent de travers j'irais voir chez le veto.

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Vétérinaire...

Et sinon, j'ai vu que tu utilises des copeaux de bois pour ton chon : c'est très toxique ! Change vite pour du chanvre ou du lin.

Utilisateur anonyme

C'est vrai c'est toxique ?? :o J'utilise ça depuis toujours, mais pourquoi le vend-t-on en animalerie, si c'est toxique ??

C'est pas cool ça pour nos p'tites bêtes !!!!!!!!!!!!! :o

Utilisateur anonyme

Je viens de tomber sur un site où ils y expliquent que :

"Toutes les sortes de copeaux sont admises sauf celles composées de cèdre rouge, qui à la longue provoquerait des problèmes respiratoires !!"

mais aussi

"plusieurs façons de faire une litière sont possibles. Mais, alors, il faut peser le pour et le contre. Certains mettent :

du papier journal

Erreur : l'encre du journal est un poison pour le rongeur.

du foin

Erreur : vite souillé par les déjections et les urines.

de la paille

Erreur : encore plus vite souillé si mise toute seule.

Sac en plastique

Erreur : un rongeur est un rongeur... et le plastique s'élimine difficilement dans l'intestin.

La litière pour chat

Erreur : les grains ou boules peuvent être extrêmement toxiques s'ils sont avalés. Cependant, ils semblent que pour les hamsters angora mâles, des granulés pour chats biologiques, permettent d'éviter les nœuds.

Voilà, mais si vous voulez plus d'info aller voir sur cette page :

http://www.cobayesethamsters.com/accessoiresindispensables.html