Choux pour cochon d'inde

Heloise 92

Bonjour, je voudrais savoir si on peut donner du chou aux cochons d'inde car sur certains sites ils disent que ce n'es pas bon pour eux et d'autres disent le contraire...

Perso ça fait 8 ans que j'ai des cochons d'inde et j'ai préféré ne jamais en donner.

Mais il n'y a pas longtemps, je suis allée dans un zoo, il y avait des cochons d'inde, ils mangeaient tous des choux fleurs et avaient l'air d'aimer ça... donc c pour ça que j'ai des doutes...

Merci de vos réponses ! et dites si vous en donnez quels choux vous leur donner...

2 réponses
Minois

Bonjour,

le chou fleur (et juste la fleur qui est l’extrémité du chou) peut être donner à votre cochon d'inde mais en petite quantité et pas touts les jours celui ci doit être donner comme une friandise, mais pour le chou vert, friser, de bruxelle,... attention ils provoquent de grosse diarrhée chez beaucoup de cochon d'inde. si vous donnez du chou évité de lui donner d'autre légumes ou fruits qui peuvent lui apporter trop de fibre sur une même journée.

Cordialement.

Minois

Heloise 92

Merci