Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chonnes d'animalerie.Cochon d'Inde

Créer un nouveau sujet
Posté par Ancien utilisateur il y a 3 ans
Bonjour,
Je voulais savoir si les chons d'animalerie pouvait avoir des maladies qui " ne se voit pas ?" Sachant qu'elles vont très bien depuis le début ( 9 mois et 2 mois)

Merci de tout vos retours d'expérience!
Reporter un abus
Non je n'y ai pas pensé! Je vais essayer de voir ça avec mes parents!
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Oui c'est tout a fais possible , il peu aussi y avoir des problème de santé/maladie plus tard quand il vas grandire
Amel' Passionnée
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 3 ans
Moi aussi ma chonne vient d'animalerie, sa fait 5 mois que je l'ai et pas de problèmes ! En général, les chons ont des comportements bizarre si ils ont une maladie :)
Emma
Reporter un abus
Et comment les éviter?
Reporter un abus
Ok et elle peut avoir quoi comme maladie par exemple?
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Des tumeurs le plus souvent.
Emma
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Il peu aussi y avoir des tard...Elles peuvent ne pas se présenté au début , puis après ils y auras des petit truc bizarre..pui après le chon peu dégènérer , se rouler sur lui même, se frapper contre la cage.
Et oui les tumeurs sont plus fréquentes chez les animaux d'animaleries mais il y a d'autres maladies ,qui se transmettent par exemple , problème de respiration , malformation d'u muscle / os / organe.
Des fois ce n'est pas gênant. Mais des fois si.
Bref poir le moment si elle n'as rien tu n'as pas a t'inquièté , mais attend toi a ce qu'il y aie une grande possibilitée a la quelle elle ne viveras pas très vieille ^^' Comme les chons viennent très souvent d'élevage intensif , avec des mère en mauvaise santé , portée sur portée , ou même de la consanginitée...les chons sont souvents bien plus fragiles.
Amel' Passionnée
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
mon Globule vient d'animalerie et il a maintenant 1 an
il se porte à merveille et n'a jamais eu aucun souci de santé
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
J'ai acheté une chonne en animalerie elle a vécue 8 ans ! J'ai ensuite racheté un mâle en animalerie, il a 2 ans et tout va très bien. Après c'est possible mais comme partout je pense. :)
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)