Chonne malade

Utilisateur anonyme

Bonjour, chaque matin je donne a manger a mes animaux dont mes cochons d'inde .

Aujourd'hui j'ai pu remarquer que l'une d'entres elle n'était vraiment pas très bien .

Je l'ai donc pris et j'ai regarder ses yeux, son nez ,sa bouche ,son ventre ,ses pattes et son arrière train .

Je me suis rendu compte que au niveau de l'arrière train elle été recouverte de matière fécale .

Je me suis donc empresser d'appeler le vétérinaire NAC .

Je lui est expliquer la situations et poser quelques questions.

Il ma demander son âge , si elle manger et qu'elle buvait ; j'ai répondu que non .

Il ma dit que si elle ne buvait pas et qu'elle ne mangeait pas il fallait faire un gavage , que si son ventre été souple si il ne l'été pas il ne fallait pas surtout pas le faire car sa pourrai engendrer la mort chose que je ne veut pas.

Je lui est dit que j'avais essayer les friandises et les endives mais rien n'y fait .

Je ne peux malheureusement pas l'amener chez le véto .

En regardant de plus près j'ai vu quel saigner . J'ai essuyer les matières fécales quelle avait à l'arrière train et je l'ai mis seule pour qu'elle ne soit pas embêter par les autres chonnes . C'est la première fois qu'elle est comme sa je ne sais pas comment réagir , aidez moi s'il vous plait .

Ps: comment la faire vivre seule pendant qu'elle est malade ?

Merci de vos réponses .

🙂

15 réponses
Opaline71

pourquoi ne peux-tu pas l'emmener chez le vétérinaire ?

ça serait pourtant la meilleure des choses à faire pour elle...

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

vous lui donner de la vitamine C ?

Vu son état, je ne suis pas tellement sûre qu'elle survive.

Le mieux est de l'obliger au moins à boire avec une pipette. Pour la vitamine C, consultez des sites sur internet ils vous diront la quantité pour un chon malade. Elle a peut être une tumeur.

Je suis désolée, j'espère que ses quelques conseils vous auront aidé.👋

Utilisateur anonyme

D'accord il faut que j'essaye de l'appeler

Opaline71

pour le moment si tu en as tu peux lui donner 2ml de vitamine C par jour

Celine2

Il faut l emmener chez un veto en urgence . Je ne veux pas te faire peur mais chez les china ce genre de problème peut dégénérer très vite .

Fait lui des infusion de foin.

Est ce qu elle à la diarrhée? Si tel est le cas tu peux donner 1 ml de smecta

Utilisateur anonyme

Il faut l emmener chez un veto en urgence . Je ne veux pas te faire peur mais chez les china ce genre de problème peut dégénérer très vite .

Fait lui des infusion de foin.

Est ce qu elle à la diarrhée? Si tel est le cas tu peux donner 1 ml de smecta

Je pense qu'elle a la diarrhée , je vais essayer

Utilisateur anonyme

pourquoi ne peux-tu pas l'emmener chez le vétérinaire ?

ça serait pourtant la meilleure des choses à faire pour elle...

Mais parents ne veulent pas pour l'instant pourtant il savent que c'est urgent mais il disent que c'est trop chère mais franchement je préfère payer 30 euros plutôt que de la laisser mourir

Opaline71

ah ok :( bah ils auraient dû se douter qu'un jour ou l'autre ça risquait d'arriver ça....

Celine2

Si elle à la diarrhée c est veto en urgence sinon elle va mourir . Il lui faut certainement des antibiotiques .

Essais de stopper la diarrhée arrêt des légumes spectacle et extradés et infusion de foin . Mais il faut le veto .....

Dit à t'es parents qu avec une diarrhée elle ne survivra pas longtemps ..... Je sais de quoi je parle mon ernest est mort en trois heure après une diarrhée fulgurante

Celine2

C est laquelle qui est malade? Dans tout les cas si elles la diarrhée il faut la séparée de l autre et si elle à des antibiotiques il faudra traiter la deuxième en prévention