Chon qui fait pipi marron ! demande aide pour comprendre !

Flo_2638

Bonjour à vous tous,

Voilà souvent je vois que mes cochons d'indes font pipi blanc (je sais que c'est un excès de calcium) mais là je suis inquiète car ce matin j'ai vue, qu'il y avait du pipi marron.

Depuis hier soir j'ai intégrait un nouveau légume (l'aubergine), pourriez-vous me dire ci c'est lier ou que cela viens d'autre chose ?

Merci pour vos aides.

3 réponses
Candylegend

Certains aliments peuvent colorer l'urine des cochon d'inde, donc oui on peut supposer que l'aubergine est responsable de la couleur marron.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est possible que certains aliments colorent les urines des cochons d'inde.

Cependant, des urines marrons peuvent aussi signifier la présence de sang dans les urines, qui peut être causé par beaucoup de choses (par exemple, une cystite, des calculs urinaires...)

L'idéal est donc de vérifier que ceci ne se reproduit pas, et si c'est le cas, identifier le cochon d'inde produisant les urines marrons afin de l'amener en consultation chez un vétérinaire.

Cordialement,

Lucie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Flo_2638

Merci pour vos réponses.

J'arrête l'aubergine pendant plusieurs repas, pour voir si ça change ou pas.

Sinon, je suis beaucoup dans le jardin en ce moment, donc je vais effectivement surveiller mes chons de prêt.