chon ou chonne ???

Utilisateur anonyme

je vais bientôt avoir un chon mais quoi choisir comme sexe et quel "RACE(poile long ... poile court ... poile dur )" merci pour votre avis !!!!

P.S : j'ais trouver une cage qui fait L. 80 x l. 50 x H. 30 cm (37,90 €) et une autre deL. 100 x l. 50 x H. 42 cm (49,90 €) je ne l'ai pas encore acheter (pour 2 chon) j'attendais vos avis .... alor ????

7 réponses
Utilisateur anonyme

Pour la cage, la 2eme est mieux ( celle à 49,92 ) même si je trouve sa pas très grand pour 2 chons. . .

Pour la race, on a chacun nos gouts :) !

Tu prend soit 2 femelles ou soit 2 mâles c'est toi qui voit, moi perso je m'en fout .

Sofi771

Pour deux chons je te conseil la plus grande, même si une d'1m20 serait l'idéal de ce genre par exemple http://www.bitiba.fr/shop/rongeurs_lapins_furets/cages/cage_lapin_rongeurs/cages_classiques/343473 (qui est moins cher d'ailleurs).

Si ce sont tes premiers cochons d'inde je me permet de te donner deux trois conseils.

D'abord il te faudra de la vitamine C à donner tous les jours avec une seringue (sans aiguille) directement à la bouche, en général il adore le goût donc pas de soucis pour lui donner et non pas dans l'eau de boisson.

Eviter les copeaux de bois qui sont toxiques et qui, à long terme, vont déclencher des problèmes respiratoires. Privilégie le chanvre par exemple ou autre litière végétale.

Côté alimentation, évite aussi les mélanges, part plutôt sur des extrudés, moins gras et tout aussi riche.

Foin tous les jours à volonté tout comme l'eau en biberon et des fruits, légumes, plantes et branches d'arbres fruitiers feront leur bonheur ! (Lavé, sans pépin, en intégrant chaque nouveau aliment petit à petit). Pas de pomme de terre qui est toxique, ni de pain et la laitue et salade sont à éviter (ou en petite quantité) ainsi que la tomate (ou alors vidée).

Pour le sexe j'ai déjà eu des femelles et des mâles et j'ai pas vu de grande différence et pour la race c'est toi qui voit, perso je fonctionne au coup de coeur je me pose pas de question et voit directement sur place..

Utilisateur anonyme

ok merci bcp ca m'a beaucoup aidée en plus sur le site que tu me montre ce n'est pas cher je pense commander sur ce site merci merci merci

P.S: j'avais déjà eu un chon mais j'était petite ET ENCORE MERCI !!!!

Sofi771

De rien, si tu as d'autre questions n'hésite pas

Utilisateur anonyme

ok mrc

Utilisateur anonyme

Un cochon d'inde male est plus affectueux ! je te conseille un male !

Utilisateur anonyme

ok merci