Chon malade ou adaptation lente ?

Zoa Trexei

Bonjour à tous,

J'avais déjà 2 cochons d'inde et j'ai voulu en adopter un 3eme. Je l'ai mis en quarantaine dans une cage séparée et ai progressivement introduit les legumes par petite dose car je me suis rendue compte qu'elle n'était pas attirée par les légumes (pas habituée je pense) si ce n'est un peu les endives... mais bon... elle ne touche pas à son foin, elle reste dans sa cabane (je l'ai vue en dehors une seule fois) et le niveau de ses granulés diminue très peu... j'ai meme l'impression qu'elle ne boit quasi pas alors qu elle a une écuelle, pas de biberon donc pas de souci de "savoir boire". Alors je ne sais pas : est-ce juste du stress car cela ne fait qu une semaine qu'elle est à la maison ? Déprime-t-elle car elle est toute seule dans une cage à part ? Ou est-elle malade... ? Les crottes ne sont pas nombreuses mais de consistance normale (idem que mes 2 autres chons)... Que feriez-vous? Je ne voudrais pas la mettre en contact avec les autres si elle est malade et en même temps je ne voudrais pas la laisser dépérir si elle est malheureuse d'être seule...

Merci !

4 réponses
Zoa Trexei

Je m'affole peut-être un peu vite vu que je ne l'ai que depuis 1 semaine mais je sais que quand les rongeurs ne s'alimentent pas ou tres peu cela est très dangereux pour eux... et mes autres chons étaient beaucoup plus actifs dès la 1ere semaine où je les ai eus, alors le contraste m'inquiète un peu...

Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

Salut,

alors tu as tout as fait raison mieux vaut prévenir que guérir!✌

l as tu déja apprivoiser?

ou l as tu adopter?

as tu mis sa cage assez loin de celle des autres ?

Désolé pour toutes ses questions mais je veux aider au mieux!

ps:si jamais elle ne mange pas sortez là et forcez la un peut à manger et si jamais donne lui à boire à la pipette avec sa vitamineC

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "
Zoa Trexei

Bonjour !

Merci pour ta réponse !

Elle vient de l'animalerie du coin... je l'ai depuis une

semaine chez moi mais on ne se connaît pas encore elle et moi ^^ Comme la pupuce court dans sa cabane dès que j entre, je pense qu'elle est hyper apeurée et donc je ne l'ai pas apprivoisée pour l'instant, je voulais la laisser destresser tranquille. Là ce soir j ai vu qu elle a mangé son endive, elle a fait un petit creux dans ses granulés et son eau est descendue de 2mm... je suis un peu rassurée... sa cage est proche de celle des autres mais pas collée... pour la laisser au calme et hors de vue et de portée de mes chiens j avais pas trop le choix que de la mettre à cet endroit là au moins le temps qu'elle a besoin de calme et qu elle s'acclimate. Il y a 20 cm qui sépare les 2 cages... c est pas assez ? Comment se contaminent ils ? Je pensais qu aux crottes et aux morsures... à la limite je peux mettre 1 plexi entre les 2 pr eviter les projections de litiere mais vu le peu qu elle bouge... la litiere bouge pas ^^

Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

coucou ,

alors ce n est pas par rapport a de l infection mais plutot du fait qu il ce sentent donc cela peut engendrer du stress sur ton cochon d Inde , après je ne fais que estimer .

sinon pour l animalerie ... c ' est pas tip top mais bon.

je pense que tu devrais commencer à tisser des liens avec elle car cela peut facilité la cohabitation plus tard vu qu elle te feras confiance.

Tu ( vous comme vous préférer) pourrais la sortir un peu comme ça elle bougeras un peu👍

https://youtu.be/MzT3LkWLCTA

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "